Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de bienvenue !
RPG-Z Community > Communauté > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Iglou38
Bioshock, je ne l'ai pas, mais on me la préter et je l'ai fini avec les deux fins différentes. Le meilleur FPS solo de l'annéé dernière a n'en pas douté.
Hyades Luine
Bon, pour Lovecraft, on va dire qu'on aime ou qu'on déteste, il est clair que son style n'est pas accessible à tout le monde.

Pour bien commencer Moorcock, je crois qu'il est bon d'essayer son genre de prédilection, la fantasy, pour avoir un apperçu significatif de son oeuvre. Et là, ça tombe bien, les saga d'Elric et d'Hawkmoon sont rééditées en ce moment aux éditions Pocket ^^. Personnellement, ma préférence va à Hawkmoon pour son cadre... "rétro-futuriste", va-t-on dire.

Mais voir Moorcock comme un simple auteur de fantasy est réducteur. Des bouquins comme ceux du cycle des Danseurs de la Fin des Temps ou comme Gloriana ou la Reine Inassouvie portent aussi sa marque tout en étant très rafraîchissants parce que différents...

Bref, Kain, on doit faire un topic Moorcock, ça peut plus continuer comme ça...
Iglou38
Merci pour ces précisions, je pense me procuré Hawkmoon alors , mais je vais me renseigner sur tout ca avant, ca ma l'air un sacré monsieur.
Arefu
Bienvenue !
KaGe
Bienvenue Iglou, on dirait que tu es fait pour ce forum silly.gif
En tout cas amuse toi bien ici.
MiNo
Merde je suis trop con en survolant le topic "jeux du moment" (qui m'a fait direct mal au crane) j'étais persuadé que c'était X-Fab qui postait >.< (le même avatar toussa....)
ahah, mes nouvelles lunettes n'y feront rien je suis vraiment miro.

En tout cas bienvenue friendly.gif
T'as une 360 c'est bien !
Kain l'Obscur
CITATION(MiNo @ Jan 15 2008, 09:08 PM) *
T'as une 360 c'est bien !

T'as deux jambes c'est mieux !

twitch.gif
Supremekuja
CITATION
j'étais persuadé que c'était X-Fab qui postait >.< (le même avatar toussa....)

Enfin quelqu'un d'autre qui fait la remarque, je suis pas tout seul grinx.gif

> Kain : Rofl.
Tedosch
Welcome Iglou tu verras tu te plairas sur ce forum (nan j'déconne personne s'y plait...)
Zolth
Quand j'ai vu les premiers posts je me disai bie que quelqu'un d'autre avait déjà cet avatar mais j'arrivais pas à trouver qui ...

En tout cas bienvenue Iglou , je vois que tu as ouvert un topic Battlestar Galactica , on va etre copains , c'est ma série du moment .

Allez , à la tienne !
Iglou iglou iglou ^^
Musashi
Bienvenue à tout le monde que j'ai raté, ou plutot que je n'ai pas eu à saluer...

Hrist, reviens beg.gif
Supremekuja
CITATION
Hrist, reviens

Tu sais que j'y repensais dernièrement ? j'ai failli demander si quelqu'un avait de ses nouvelles puis finalement nan...
Aussi je voulais montrer sa photo si "spéciale" à mon colloc mais le lien est mort unhappy.gif
Ah la la, des Hrist il n'y en a vraiment, et n'y en aura vraiment, qu'un grinx.gif
YAD
Bonjour à tous. Une petite présentation pour débuter. Donc Yannick, 30 ans, véto. J'ai débuté le JV avec le CPC 6128, et l'année 2007 s'est révélée être l'année shin megami tensei. Pas uniquement, mais en 12 mois, j'ai enchaine les deux digital devil saga et lucifer's call, qui est d'ailleurs toujours en cours. La flemme l'emportant, j'ai décidé de chercher une soluce pour les deux derniers kalpa, et je suis tombé sur le version de sniperwolf sur gamefaqs. Je jettais un oeil de temps en temps sur ce forum, et j'ai donc décidé de m'y inscrire une fois pour toute.

Il y'a forcement des personnes que j'ai du croiser sur le forum gameon ou le forum background. Donc je ne me sentirai pas forcement trop dépaysé.

Au delà du JV, et du RPG principalement, je suis également un grand fan du sport en général. Que je le pratique, même si ça devient rare, ou que je le regarde. Je m'intéresse évidemment de près à tout ce qui touche à la biologie. Des goûts musicaux plutôt retro (led zeppelin, téléphone, nirvana), et nostalgique des vieux film de série Z. Pas trop littéraire par contre, je lis déjà bien assez pour mon boulot.
Mes RPG marquant de la dernière génération ? Star océan 3, suikoden 5, shadow hearts covenant et okami. Une petite place à part pour steambot chronicles, qui n'est pas vraiment un RPG, mais qui a réussi à me détourner de digital devil saga 2 pendant quelque temps.
Encore avant ? et bien le manoir de mortevielle, maniac mansion, secret of mana, FF6, vagrant story ... et tant d'autres.

Et je ne suis pas hrist non plus. Si j'ai les cheveux court, c'est parce que je les rase. J'ai la flemme de les peigner le matin.

Bon, programme de la semaine : finir lucifer's call et essayer devil summoner. C'est pas tout ça, mais il va falloir que je passe à la next-gen un jour.
Kain l'Obscur
Bienvenue YAD!! (oh un plus vieux!)

Un vétérinaire sur le forum, ça pourra surement servir avec les caractères de cochons de certains...(au fait véto des champs ou véto des villes??).
CITATION
Je m'intéresse évidemment de près à tout ce qui touche à la biologie.

Quel domaine en particulier? Biochimie? Comportement animale?Biologie Moleculaire?

CITATION
Des goûts musicaux plutôt retro (led zeppelin, téléphone, nirvana), et nostalgique des vieux film de série Z.

Un vieux quoi...(enfin sur le forum) sillywink.gif

CITATION
en 12 mois, j'ai enchaine les deux digital devil saga et lucifer's call, qui est d'ailleurs toujours en cours.

Joli coup !!

CITATION
Bon, programme de la semaine : finir lucifer's call et essayer devil summoner.

Devil Summoner est vraiment très bien tu verras!! J'en suis un fervent défenseur!

CITATION
C'est pas tout ça, mais il va falloir que je passe à la next-gen un jour.

Bof....Persona 3 et 4 sur PS2...Wild Arms 5 aussi...y'a encore de quoi tenir friendly2.gif

CITATION
Et je ne suis pas hrist non plus. Si j'ai les cheveux court, c'est parce que je les rase. J'ai la flemme de les peigner le matin.

Tu connnais Hrist??
YAD
Véto mixte, mais à dominante rurale tout de même. D'ailleurs je visite fréquemment des élevages de cochons. Et niveau Biologie, mon truc c'est plutôt l'épidémilogie et la viro/bactériologie, mais j'aime a peu près tout ce qui se rapporte à la médecine (animale ou humaine).

Pour la next-gen, c'est surtout mass effect qui me fait de l'oeil. J'avais déjà décidé d'acheter la 360 pour noel, et j'ai retardé l'echéance. J'ai oublié de dire que j'étais également un grand fan des RPG PC, et en particulier de ceux estampillés Bioware (ou black isles).

Et hrist, c'est probablement la personne la plus persevérante que je connais. Ca va faire deux ans que je le vois mettre à jour régulièrement un forum où il est le seul à poster. Bel exploit.
Supremekuja
Bienvenue à toi et belle présentation :o
Pour Hrist je suis d'accord, ce gars est un expert dans sa catégorie ^^
Rena
Bonjour tous les gens !

Je me présente, Rena, 25 piges, habitant dans un trou paumé (le Gers), et me sustantant (drôle de formule ^^) comme je le peux par des RPG et des animes.

Je ne suis pas une hardcore gameuse, j'aime la gym (non, non je m'appele pas Cynthia friendly2.gif ), et je me ballade souvent en vélo.

J'ai connu le grand manitou SniperZWolf et le très célèbre Musashi sur un autre forum, et au détour d'une conversation (mode indiscrète) j'ai entendu parler de ce site ^^

Voili voila !
Supremekuja
Wahou deux dans la même journée, en plus avec une gameuse dans le lot, on est gâtés a-happy.gif
Salut et bienvenue à toi aussi ^^
Hyades Luine
Jour faste aujourd'hui ^^. Bienvenue à vous deux, YAD et Rena.

YAD:

CITATION
Et hrist, c'est probablement la personne la plus persevérante que je connais. Ca va faire deux ans que je le vois mettre à jour régulièrement un forum où il est le seul à poster. Bel exploit.

Cette phrase m'a tué grinx.gif .

Sinon, le Manoir de Mortevielle, on en entend pas souvent parler. Un jeu dans lequel on se rend vraiment compte que toutes les techniques modernes ont connu des balbutiements peu glorieux... y compris le doublage grin.gif .

Sinon, tu aimes Shadow Hearts et les vieux films kitschs... Que demander de plus silly.gif ?

Rena: Et plus précisément, quels sont tes jeux préférés (si je puis me permettre cette indiscrétion friendly2.gif )?
Kain l'Obscur
Bienvenue Rena !!

CITATION
J'ai connu le grand manitou SniperZWolf et le très célèbre Musashi sur un autre forum

Tu vas voir sur ce site la vérité vrai sur le grand manitou Snip....

Pour le célèbre Musashi, je te le concéde...il est célèbre...à savoir pour quoi... hmmm2.gif bigsmile.gif
Supremekuja
CITATION
Pour le célèbre Musashi, je te le concéde...il est célèbre...à savoir pour quoi...

Y'en a certains on préférerai pas le savoir, hein Kain grin.gif
Rena
Au niveau de mes jeux préférés, FF8 reste dans le top, même si beaucoup de gens ne l'apprecient pas (je trouve un certain charme à l'histoire d'amour entre Rinoa et l'autre huitre de Squall)

Sinon FF VI, FFV II, disgaea I et II, Okami (je sais pas si on peut dire que c'est un rpg)

Mais mon préféré reste un vieux jeu, sorti sur Gameboy (première du nom) et que j'avais vraiment apprécié, Mystic Quest (avec Roi noir et Julius )
SniperZwolf
...Et réédité sous le nom de Sword of Mana sur GBA ensuite, c'est bien ça ?
Content de te retrouver ici en tout cas, j'avais beaucoup aimé ton mordant sur le forum de Vae ^^ silly.gif

YAD, on s'est déjà croisés sur GameOn et Back, mais bienvenue parmi-nous ! Le club des 28-o-génaires doit être extrêmement soulagé de ta venue. Comme Hyades, ta remarque sur le forum de Hrist m'a beaucoup fait rire.

Grand jour en tout cas silly.gif
Musashi
Non,non, non, trois fois non.

Mince, il y a une erreur de casting là, on demande des Hrist, pas des personnes plus ou moins fréquentable là.

bags.gif
Arefu
Bienvenue à YAD et Rena.
Le premier est fan de Black Isle, la deuxième d'FF8 : qu'y a-t-il de plus great pour un nouveau ?
KaGe
Bienvenue YAD et Rena !
Ca me fait bien rire, bien que Hrist ne soit pas rester longtemps, on en parle toujours, ce type est divin.

CITATION
Le premier est fan de Black Isle, la deuxième d'FF8 : qu'y a-t-il de plus great pour un nouveau ?

Que le second ne soit pas fan d'FF8 ?
Supremekuja
CITATION

+1

Et j'ajouterai que l'un des deux puisse être fan de Bioshock (et Portal tant qu'on y est) ^^
Kain l'Obscur
CITATION(KaGe @ Jan 22 2008, 09:12 PM) *
Bienvenue YAD et Rena !
Ca me fait bien rire, bien que Hrist ne soit pas rester longtemps, on en parle toujours, ce type est divin.

CITATION

Tant qu'elle est pas fan de FF9 ... grinwink.gif
Supremekuja
CITATION
Tant qu'elle est pas fan de FF9 ...

(enfin ça aurait toujours mieux valu qu'être fan d'un vieux vampire maladif grin2.gif)

Moi je m'en fou, j'ai déjà eu mes 2 fans de FF9 qui sont passés et j'en demande pas plus.
Mais j'ai conscience que FF9 n'est pas une bombe, comparé à certains silly.gif

(et puis le 9 vaut mieux que le 8 au moins)
Hyades Luine
Il est sympa, FFVIII... Il a un côté "Premiers Baisers" qui le rend frais et original (bon, c'est vrai, lourd aussi de temps à autres), il offre de beaux moments d'anthologie ainsi que ce qui constitue sans doute le meilleur dernier donjon de la série (et la musique qui va avec)... Pas le meilleur de la série, mais très loin du pire.

Attention, le spoiler à la con qui suit est un appel au troll. Si vous ne vous sentez pas capable d'y résister, ne l'ouvrez pas...

Spoiler à la con ! [Cliquer pour lire]

De toutes façons, le meilleur de la série, c'est FF X-2, tout le monde le sait grin.gif ...
What can I do for you?

------------------------

Ceci étant un spoiler à la con, vous devez l'impôt sur la connerie à ~RpgZ~.

Cliquez sur la bannière ci-dessous.

<script type="text/javascript" src="http://www.top-rpg.net/top.php?id=172&btn_default=btn10.jpg" >

Supremekuja
Dtf on sera tous d'accord pour dire qu'FFIII est une sombre bouse, je crois que ça fait une belle conclusion grin.gif
Hawke
Désoler je refuse, FFII était le pire selon moi friendly.gif
Supremekuja
Pas fait le II mais si tu le dis ^^
YAD
CITATION(Hyades Luine @ Jan 22 2008, 03:14 PM) *
Sinon, le Manoir de Mortevielle, on en entend pas souvent parler. Un jeu dans lequel on se rend vraiment compte que toutes les techniques modernes ont connu des balbutiements peu glorieux... y compris le doublage grin.gif .

Ce jeu était une tuerie à l'époque. Un jeu intégralement parlé, et aux graphismes réellement magnifiques, le tout tenant sur une disquette d'un Méga octet. Un jeu français connu et reconnu à l'étranger, bref du tout bon.
20 ans et une dizaines de Go plus tard, ils sont toujours incapables d'en faire autant (pour les dialogues intégralement parlé).
Bref ce jeu aurait du être une trilogie, avec maupity island et un troisième volet qui n'a jamais vu le jour. Je rêve d'une même ambiance tout en next-gen. Un huit-clot policier qui reposerait sur une ambiance de fou-furieux ... enfin je rêve, lankhor est mort et enterré.

Sinon j'ai bien aimé FF8 également. Un des bons souvenirs vidéoludique de ma période de coloc. La console allumé 24 heures sur 24 avec 3 parties en paralèle.

Bon, et bien merci à tous, je vais faire un petit tour sur le forum histoire de déterrer un ou deux sujets.
Rena
CITATION(Kain l @ Jan 22 2008, 09:32 PM) *
CITATION(KaGe @ Jan 22 2008, 09:12 PM) *
Bienvenue YAD et Rena !

CITATION

Tant qu'elle est pas fan de FF9 ... grinwink.gif

FF9 est celui de la série que j'ai le moins apprécié. sillywink.gif

Sinon oui ça a bien été réedité sous le nom de Sword of Mana sur Gba, mais je préfère de loin l'original ^^
AlexRiot
Bienvenue YAD et Rena friendly.gif
Musashi
CITATION(Hawke @ Jan 22 2008, 10:56 PM) *
Désoler je refuse, FFII était le pire selon moi friendly.gif

J'ai tenu 5h sur le 2, à peine 10 min sur le 3.
Je ne suis pas d'accord.
Zolth
Bienvenue Rena , bienvenue Yad friendly2.gif

Ah Morteville Manor sur Atari ST c'est des vieux souvenirs....jamais finit le jeu , à moment ou ca devenait incompréhensible et que je comprenais pas ce qu'il fallait faire je me souviens que j'allais toujours me perdre dans la neige ^^ .

Et Mystic Quest a été mon premier rpg GameBoy , j'ai scotché dessus des heures , un très bon souvenir aussi .
HamanoMikaru
Bonjour à tous,

Je me présente Mado 40 ans, je suis une fan des RPG comme Final Fantasy, Kingdom Hearts, Rogue Galaxy. J'ai d'autre activitées comme le tricot, le crochet, la lecture, la chasse et surtout mes chiens que j'aime à la folie. J'ai un fils de 21 ans.

CE N'EST PAS UNE BLAGUE J'AI BIEN 40 ANS
SniperZwolf
C'est de la folie comme la moyenne d'âge de ce forum ne cesse d'augmenter...
Bienvenue en tout cas, on espère te faire d'autres séries qui valent vraiment le détour !
Kain l'Obscur
Bienvenue demuelenaere !!

ça fait du bien de voir des gens de 40 ans qui s'interesse aux jeux video! (d'ailleurs dans une maison de retraite anglaise ils ont la Wii)
et si tu veux, l'espace d'un jeu retourner, à l'école y'a un RPG: Persona 3 qui sort fin février friendly2.gif
AlexRiot
Bienvenue demuelenaere, et vive les plus vieux que moi, ça me fait sentir jeune !
Haya
Bienvenue Demuelenaere, YAD, Rena et tout les autres friendly2.gif
Supremekuja
CITATION
Bienvenue demuelenaere !!

C'est sur qu'on ne voit pas tout les jours des personnes de cet âge et ça fait toujours plaisir ^^

CITATION
(d'ailleurs dans une maison de retraite anglaise ils ont la Wii)

Suivant comment c'est pris, ça peut faire mal >.>;
Zolth
Bienvenue....euh , on doit t'appeler comment ?
Parce-que ton nick c'est Demuelenaere , tu te présentes Mado et tu signes Blueheim ^^

Anyway , amuses toi bien par ici !

CITATION(demuelenaere @ Jan 24 2008, 10:57 AM) *
surtout mes chiens que j'aime à la folie.

Quelles marques ?
Hawke
On dit pas quelle marque, c'est pas un produit, on dit quel RACE ... my god >.<!

Sérieusement, bienvenue à tous les nouveaux que j'ai pu manqué, et bienvenue à toi Demu friendly.gif! Ton fils à le même age que moi, sa fait bizzare tien friendly.gif
Musashi
CITATION(Hawke @ Jan 28 2008, 08:09 PM) *
On dit pas quelle marque, c'est pas un produit, on dit quel RACE ... my god >.<!

Non non, prend les teckels et les petits caniches par exemple, à force de se faire marcher dessus on les nomme plus en fonction des marques laissé par les chaussures qu'en terme de races.
Zolth
CITATION(Hawke @ Jan 28 2008, 10:09 PM) *

MDR l'air horrifié Hawke bigsmile.gif

T'inquiètes pas , j'ai fait exprès de mettre "marque" , ne me prend pas pour une personne sans coeur qui prend les animaux pour des biens matériels (bien que selon la législation francaise un animal est considéré comme tel ! ) .

D'ailleurs j'ai moi-meme un chien super mignon que j'adore , de marque Boxer ^^
YAD
En fait le status de l'animal domestique est assez compliqué. Sur le plan civil c'est un bien meuble (ou immeuble pour les animaux de ferme). Mais du point de vue du code pénal et rural, l'animal est considéré comme un être sensible, et les mauvais traitements sont sanctionnés.
Ce n'est pas illogique d'un coté. L'animal reste un bien, sinon il ne pourrait pas être vendu, avoir un propriétaire .... Et d'un autre coté il dispose de droits un peu particuliers.

La question se pose déjà plus dans le cas des animaux sauvages.
Phyrael
Hé bien, Salutation a tout les gens de se forum sillywink.gif mon nom est Phyrael, j'aime bien les rpg en général mais j'aime plus les jeux beat them all comme la série des Dynasty Warrior. J'adore regardé des animes et l'anime Claymore est mon préféré avec celui de Berserker.Côté musique; Rhapsody, Luca Turilli, Kamelot ainsi que des groupes comme Linkin Park ou bien Atreyu est le lot de musique que j'écoute quotidiennement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.