Bonsoir à vous
Je lis depuis quelque temps le site et le forum d'RPG-Z qui sont en train de m'introduire à un univers qui semble fabuleux et dont je commence à effleurer la surface : les shin Megami Tensei et plus générallement, le rpgJap underground.
Quelques mots sur moi ( vraiment quelques un hein ) : 20 ans, étudiant en informatique originaire/résidant à Nantes.
par l'intermédiaire du forum de Vae sur les NIS, j'ai découvers RPG-Z grâce au quel je découvre et en apprend plus sur les Megaten. Voila ce qu'il fallait pour combler ma grandissante "blasitude" vidéoludique : des RPG anti-démago ou tout n'est pas fait pour plaire à tout le monde et pour prendre le joueur par la main.
Voila, j'ai donc commencé Digital Devil Saga 1 il y a peu, j'en suis à l'avant dernier donjon semble t-il et .... que dire si ce n'est que j'adhère. Contrairement à bien des jeux, je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je prends mes marques, signe du véritable amour ^^
je compte enchainé pendant tout l'été sur DDS2, Nocturne et Personna 3, je sais, je ferai pas tout pendant l'été

Surtout que j'ai également Odin sphere que j'ai à peine commencé et Soul Nomad (

) qui sort en juillet si je me souviens bien. ( Sans oublier la DS, mais elle passe après. )
ma ludothèque ps2 actuelle, petite mais de bonne qualité j'estime. allé, dans l'ordre d'acquisition :
Disgaea 1
Makai Kingdom
Devil May Cry 1
Resident Evil 4
Disgaea 2
God of War 1
Okami
Atelier Iris 2
La Pucelle : Tactics
Valkyrie Profile : Silmeria
edit : j'oubliais Final Fantasy Anthologie ( ils sont eux aussi sur ma liste des jeux de cet été

)
Silent Hill 2
Digital Devil Saga 1
Odin Sphere
Voila

, au plaisir des futurs échange sur le forum.
edit 2 : ah, je cherche aussi des conseils de rpg DS, sachant que je suis déjà plus ou moins sur Etrian Odyssey et Rondo of Sword ( je veux bien vos impressions sur ce dernier si vous y avez touché ) et que vous pouvez me conseiller des jeux non dispo en Europe.