Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de bienvenue !
RPG-Z Community > Communauté > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
ShadowYuri
Belle présentation ! Bienvenu à toi, Remilia Scarlet.

Puisque tu sembles partis pour découvrir d'autres RPGs, j'ai hâte de lire tes commentaires à ce sujet. friendly.gif
En tout cas si jamais tu décides d'écrire des reviews pour le site, je les lirais avec grand plaisir.

(sinon pour le Kirby, ne s'agit-il pas de l'épisode SNES, récemment remaké sur DS... ?)
Remilia Scarlet
Whew... Cela fait beaucoups de réponses, beaucoups de questions, et beaucoups de choses à répondre ! J'aime ce genre de situation ... Ca me change de d'habitude lorsque je m'inscrit sur un forum. ^^

CITATION(Arefu @ Jan 4 2009, 11:13 AM) *
Putain, un fan des SaGa, ENFIN ! BIENVENUE !!

(t'as joué à Unlimited Saga ?)

Bonjour. Les fan de SaGa sont rares, SURTOUT les francophones en fait ... (Comme toujours quoi)
Non je n'ai pas fait Unlimited SaGa, comme dit plus haut, je cherche à swappé ma PS2 (Ok pas très légal je sais ^^") pour jouer à tout les jeux que j'ai envie de faire, avant j'achetais mes jeux mais je suis arrivé à un niveau financier qui ne me permet pas de me payer grand chose, alors avec le swap cela règlera mes problemes et je pourrais jouer à tout les jeux que je veux jouer depuis longtemps. (Et que je n'avais jamais trouvé car soit trop rare, soit US-only ...)

Par ailleurs, je me suis tout de même informé sur Unlimited Saga naturellement. (Je me demande toujours si je doit mettre "Saga" comme sur la jaquette ou "SaGa" comme la série ...) Je ne prétend pas pouvoir juger le jeu sans l'avoir fait, mais perso l'ambiance et l'esthétique a l'air de me charmer particullièrement. Je comprend que ce qui a rebuté les gens est la très mauvaise accéssibilitée du jeu; le jeu s'adresse définitivement aux amateurs du genre, et est dans l'ensemble plutôt élitiste avec un systeme de combat complexe (Comme d'hab), une présentation très ... Particulière, et l'absence de tutoriel (Comme d'hab) qui requie de se rabattre sur les FAQs. Perso, je pense que le bash de Unlimited Saga est probablement dû au fait qu'il a du être incompris et que c'est cet aspect plutôt visé (Car lorsqu'un jeu est vraiment unique et expérimental comme Unlimited SaGa, il ne touche qu'une certaine catégorie de gens) qui l'a mené à être autant détesté. Personellement, je ne fait là que des théories; j'ai pas jouer au jeu, peut-être que je détesterais. Jusqu'à que je teste, je préserve mes doutes et je ne me laisse pas berné par les notes affreuses trouvables dans n'importe quel review sur le jeu. (Et je préçise, la série SaGa a de toute façon toujour été détestée en occident pour ses mécaniques élitistes et son côté expérimental ... Par contre, les japs appréçient particullièrement cette série et il y a un noyau de fan très dur là bas.)

CITATION(Supremekuja @ Jan 4 2009, 11:52 AM) *
Si l'on remonte clairement aux origines, et pour être précis, cela fait 51 ans que le JV existe, voir même un peu plus si l'on prend en compte certains essais qui n'ont pas été rapportés dans son histoire.

En tout cas sacré pavé, je crois que je me suis trouvé un rival sur ce point grinx.gif

Sinon bienvenue à toi ma foi, n'hésites pas à te balader sur le topic Jeux Vidéos puisque tu sembles aimer les découvertes un peu spéciales (enfin une personne qui sait par quel bout il faut prendre le média ^^), et je sent déjà que tu vas bien t'entendre avec Arefu (d'autant plus que l'on retrouve certains tics de langage grin.gif)

Autrement tu joues sur PC ? si c'est le cas j'espère que tu as touché à Portal grin2.gif

51 ans ? Je l'ignorais je doit l'avouer. Moi, je me situe uniquement à tout ce que j'ai vu et qu'on m'a appris sur le sujet, je susi tout à fait conscient que le concept vidéoludique a du s'expérimenté bien avant, mais sa naissance "concrète" écrite dans la majoritée des articles tapent dans les années 70 aussi loins que j'ai vu. Et si je me trompe, fait moi un cours là dessus ça m'interesse toujours. Enfin, je me sens un peux idiot sur le coup ... Mais là n'est pas le sujet.

J'aime les "Découvertes un peu spéciales" ? Je ne sais pas vraiment, je me suis juste contenté de toujours me dirigé vers les découvertes qui peuvent potentiellement m'interessé ou me plaire. Bien que je suis assez curieux à ce niveau là, et que beaucoups s'accordent à dire que j'ai une très bonne culture vidéoludique (Ce dont je doute, mais je vois très régullièrement des gens venir me voir sur MSN pour que je leur conseille des jeux à faire ... Mais même si j'adore conseiller des jeux, ça me perturbe un peux qu'ils préffère se remettre à quelqu'un plutôt que faire des recherches et découvrirs par eux-même.), perso quand je vois toute les lacunes que j'ai à ce niveau là, je ne me sens pas de prétendre cela. Supérieure à la moyenne, ça oui. Très bonne, je sais pas. Quoiqu'il en soit, je verrais bien ce que tu veux dire par "découvertes un peux spéciales" ...?

Pour les tic de languages, je ne sais pas ... Mais c'est vrai que j'ai toujours eu des tas de tics de languages, aussi loins que je m'en souvienne, et ça se fait très fortement remarqué. Je m'en demande presque parfois si certaines de mes tournures dep hrases sont compréhensibles ...

Non je ne joue pas trop sur PC. Enfin si, beaucoups ... Sur émulateur. Haha. Plus sérieusement, je ne joue pas beaucoups à des jeux PC, c'est pour moi ma plus grosse lacune qui m'empeche de me prétendre avoir une bonne culture vidéoludique, mais vu mon interêt (pour le moment) limité dans le domaine, je préffère présentement amputé ma culture PC pour étendre celle plus lié au jeu console avec laquelle j'ai plus d'affinitée. On m'a dit beaucoups de bien de Portal, je me demande quand je prendrais le temps de tester ... (Surtout que mon PC est genre ... Enfin, pas illimité quoi.)

CITATION(Zarkensha @ Jan 4 2009, 12:33 PM) *
Bienvenue à toi Remilia Scarlet: si tes prochains posts dans le topic jeux vidéo sont aussi longs que celui-ci, ils risquent d’être intéressants (oui, j’aime quand les gens expliquent pourquoi un jeu leur plait et quels sont ses qualités et défauts, car à mes yeux, quand on adore vraiment quelque chose (un livre, un film, un jeu, etc...), on est évidemment capable de citer ses qualités, mais on sait également reconnaître ses défauts (même si les qualités et les défauts peuvent être subjectifs, mais bon, ce que je veux dire, c’est que quand on aime un jeu, on est capable d’écrire des posts de plus de deux lignes à propos de celui-ci, on ne se contente pas de dire "j’adore"... bref, je m’égare).

En ce qui concerne le nombre de RPG que tu as fait, ne t’inquiète pas: comme l’a dit Kuzunoha, ce n’est pas la quantité de jeux que tu as fait qui compte, mais la qualité... Bon, je dois avouer que je suis mal placée pour dire ça car j’ai tendance à me sentir "exclue" à cause du peu de RPG que j’ai fait, même si dans le fond je suis d’accord avec elle: je privilégie la qualité à la quantité.

Long, pas long ... C'est assez fictif en soit, je me contente de dire ce que j'ai envie de dire sur le sujet et ce qui me passe par la tête. Mais oui, je me suis toujours emporté dans de grands explicatifs, lorsque je parle d'un jeu. (Ce qui est seulon moi une qualitée ...) Pour ce qui est de "reconnaître les défauts", disons que je vois souvent des qualitées là où les gens voient des défauts ... Comme je considère chaque jeu comme une expérience à part entière, je ne blâme pas certains défauts sauf si le jeu m'a vraiment déplû ou que c'est vraiment TROP accentuer au point que même moi j'en suis dégoûté. En deux mots, par exemple, là où beaucoups de gens considère une "faible durée de vie" comme un défaut, je prend ça comme quelque-chose d'intègre au jeu, et que le jeu n'aurais jamais été le même si on l'avait allongé artificiellement, de ce fait, ce n'est pour moi pas un défaut. Donc après oui, comme tu dit, tout est subjectif !

Disons que je suis aussi pas très difficile pour la qualitée. En général, j'adore un jeu si il est un minimum interessant, bon bien sûr défois c'est sans plus comme tout le monde, mais lorsque je n'aime pas un jeu (Tout est subjectif ...), la réaction est violente et sans égal, et j'haïs littérallemetn ce jeu au point de perdre mon sang froid lorsqu'on en parle. (Si je vous dit que Final Fantasy VII fait partis de ces jeux ... Vous immaginez que je perd très souvent mon calme dans les forums de jeux ...) Ah oui tient, parlant de jeux que je déteste, deux mots clé :
-Dragon Quest
-Final Fantasy VII

Jamais. Jamais devant moi. Je vois rouge sinon, c'est lié à mon aspect "nerveux/tension" cité dans mon préçédent post ... Bon après, je pourrais toujours débattre sur ce que je n'aime pas dans ces jeux, mais j'ai tellement eu ce débat que ... Je n'ai vraiment plus envie. Enfin, si l'occasion se présente sur ce forum, peut-être, que je me laisserais tenté ... Mais je ne suis pas ici pour parler négativement. Surtout que je préffère lorsque je fait louanges à un jeu. Donc vous pouvez, effectivement, vous attendre à ce que j'ensence chaque jeu qui me plaît. (Je suis pas bien difficile on va dire ... <<) Mais en général, je choisis précautieusement quel jeux je joue, donc c'est pour cela que je tombe rarement sur de mauvaises surprises et que je préffère mettre en avant les bons jeux que je joue ou connaît.

CITATION(Hyades Luine @ Jan 4 2009, 12:51 PM) *
Oui, bienvenue à toi, Remilia Scarlet ^^. Je suis sûr que tu ne fais pas de Latin, toi silly.gif .

Je n'ai ... Pas compris la blague ... u_u (S'il y en a une)

Hum ... J'ai l'impression que mon post et chaotique ... J'en aurais presque honte de me relire ... Bah, je vais balançer et on verra bien.

*Fait l'option "Prévisualisation" et vois un nouveau post de ShadowYuri*

Ha ! Oui, je suis totallement férus de donné mes avis et commentaires sur chaque jeu que je joue. ^^
Je me demande presque si je ne lasse pas avec ça, défois ...

J'ai écrit beaucoups de reviews, et j'aime en écrire. J'ai souvent en idée de crée un site de reviews personnel, c'est dire combiens j'aime ça ... Ca partage deux de mes passions : Le jeu vidéo et l'écriture. J'aime écrire, j'adore écrire, même si j'ai beaucoups de lacunes orthgraphiques apparentes.

Pour le Kirby, et je prendrais toujours beaucoups d'importance à le dire : NON.
Le Kirby réçemment remaker est SuperStar, qui, selon moi, est justement l'épisode qui a "tué" DreamLand 3. Totallement opposé d'esprit avec celui-ci, se présentant plus "fun", plus accéssible, il a conquis son public et est devenu le Kirby le plus overhypé. (Perso je le trouve sans âme mais bon) Au point d'avoir un remake sur DS en effet. Dans le cadre de Kirby's Dreamland 3, le jeu et venu deux ans après, et avec un petit succé au Japon, il fît un flop MONUMENTAL aux US dû aux fait que les gens voulaient un SuperStar 2, et ont eu devant eux un jeu plus posé, poétique, calme avec des décors au style pastel et des personnages ayant une animation crayonnée fluide, qui tranchent avec la 3D précalculée et les sprites énormes et clairs de SuperStar. Aussi, Dreamland 3 a été une moindre production; dévellopée par une équipe plus petite que SuperStar, donc logiquement moins de budgets derrière, et donc une pub moins importante. De plus, le directeur de projet n'était pas Masahiro Sakuraï (Créateur de Kirby, qui n'a en aucun cas été impliqué dans Kirby's Dreamland 3, ni dans Kirby 64 d'ailleurs, tout deux ayant été dirigé par le tristement méconnus (Et défunt) Shinichi Shimomura), qui par contre, a dirigé SuperStar. Mais quand je joue à Dreamland 3, le jeu m'est outrement plus génial que n'importe quel Kirby de Sakuraï, en terme d'ambiance, de level design, d'apport artistique, de style ... Et puis juste le boss de fin de Kirby's Dreamland 3 est immense. Tu vois, le créateur voulait montré qu'on pouvait instauré une ambiance et un style sans le moindre bout de texte; ainsi l'intégrallitée du jeu se passe sans texte, même le menu est en îcones ! Seul les crédits et options sont écrits. L'ambiance de Kirby's Dreamland 3 est complète, comme j'en ai rarement expériencer dans un jeu de plateforme. Les musiques sont particulières, favorisant un style instrumental unique et jamais vu sur SNES, aussi bien au niveau sonore qu'harmonique, c'est un vrai choix, toutes plongent dans cette ambiance unique et sont particullièrement réussies à ce niveau là. Aujourd'hui encore, je me demande comment un tel chef d'oeuvre a pu faire un flop, si bien qu'il n'est pas sortis en Europe. (Et la cartouche étant protégée aux adaptateurs, l'émulation reste le seul remède pour y jouer.) Ce qui est un comble quand on parle d'une série aussi populaire que Kirby. Ce jeu est le "mouton noir" de la série, le jeu qui voulait être "autre chose" que le reste de la série, qui voulait reprendre certains de ses aspects mais les transcendé vers un niveau supérieur, que Kirby ne soit plus juste un jeu "rapide et fun" mais quelque-chose d'un autre niveau, avec un gameplay lui-même plus calme et doux. (Alors que les Kirby jusque là, et aujourd'hui encore, SuperStar en têtes, étaient très rapides et bourré d'action de d'explosions; un style "action, rapide, fun" absent de KDL3 et de son ambiance, même pour les boss, il n'y a que le boss final qui est vraiment ... Violent. Dans tout les sens du terme.) Evidemment, ça n'a pas plû, et on peux voir au combiens les "fans" de la série détestent ce jeu en allant sur les forums Kirby. C'est dommage, mais comme j'ai dit, c'est un peux comme si on avais une "série à l'intérieur de la série" dans une ambiance et un style totallement différent, le public ayant été habitué à un Kirby plus "actif et rapide" ne peuvent comprendre un Kirby plus "doux et artistique". En attendant, KDL3 restera un plaisir défendus, amputé et dans l'incapabilitée d'être reconnu des joueurs a cause des préjugés qu'il porte avec lourdeur dû au fait qu'il est de la série Kirby, au seint d'une série qui ne lui correspond pas. Et c'est chiant, car de ce fait, personne sera capable de le prendre au sérieux. Cela me perturbera toujours, je me demande pour la combientième fois je répète cela ?... Juste tout réçemment, la dernière fois que j'ai refait le jeu, je l'ai trouvé encore mieux qu'à mes souvenirs. Et ce à chaque fois que je le refait. C'est dire ... Enfin ... Bref. Tient, quelques screens pour égayer le tout, car là, le pavé ne risque pas de plaire sinon ... (On me critique souvent que mes pavés sont indigestes ...)

(Source : Kirby Rainbow Resort)

... Et voila, je suis repartis dans mes lamentations explicatives interminable sur ce jeu. J'ai même pas fait exprès, c'est automatique ... Excusez moi ... u_u

... Hem ... C'était vraiment plus fort que moi ...
En tout cas ... (Désolé ...)
Bon je poste sinon ça finiras jamais ... Merci si vous avez pris le temps de lire ...
Kuzunoha
CITATION
j'haïs littérallement ce jeu au point de perdre mon sang froid lorsqu'on en parle. (Si je vous dit que Final Fantasy VII fait partis de ces jeux ... Vous immaginez que je perd très souvent mon calme dans les forums de jeux ...)

Mon ame soeur !!! *hug* Bon sérieusement, je pense qu'on va très bien s'entendre nous deux ^^

Sinon, tout ca me donne presque envie de retenter de jouer a Unlimited Saga. Mais bon ... moi un jeu aussi bon soit il, si j'ai un game over dès le troisième fight ca me donne violamment envie de le mettre a la poubelle (Koudelka ... bags.gif). Et puis l'absence de tutorial, je considère ca comme une erreur fatale de game design plus que comme une coutume d'une série dont on puisse se vanter ... enfin bref.
Remilia Scarlet
Oui, les SaGa ont toujour été très dur par contre, ça c'est une marque de la série. :B
Par contre, je sais pas pour Unlimited SaGa, mais dans le reste de la série, le fait de pouvoir sauvegardé quand on veux à tout moment justifie ce niveau élevé de difficultée.

Pour l'absence de tutoriel, nous sommes bien d'accord, c'est un défaut évident. Pour moi, ce n'est aucunement un problème de game design; mais un oublie (volontaire ?) des dévellopeurs. Si c'est volontaire et dans le seul but de laissé le jeu brut et visé tel qu'il est, c'est louable mais très chiant à la fois, j'ose juste espéré que les notice explique bien. Car à la limite, si la notice explique, ça va.

Moi personellement, avant de pouvoir comprendre quoi que ce soit au systeme de combat de Romancing SaGa 3, j'ai tout de même dû expérimenté et lire des FAQs explicatives du systeme, et maintenant ça va. Je pense qu'un systeme de combat aussi génial et complexe est une bonne chose, l'absence de tutoriel reste dommage. Je pense que c'est avec cette complexitée dans le systeme doublé de la difficultée que les SaGa se sont fait une réputation de "jeux élitistes", l'absence de tutoriel (Hormis Minstrel Song) n'aide pas. Mais perso, je me demande parfois, est-ce vraiment un défaut ?... Enfin ... Bon ...
Zarkensha
Remilia Scarlet: En fait, je ne peux pas m’empêcher de parler des défauts d’un jeu pour la simple raison que je considère que le jeu parfait n’existe pas... Après, il y a effectivement des jeux qui ont plus de défauts que d’autres: certains possèdent des défauts insignifiants qui ne nuisent pas trop à leur qualité (par exemple, un jeu présentant des angles de caméra pas toujours très judicieux... tant que ça ne devient pas excessif, bien sûr, auquel cas ça devient un problème gênant), tandis que d’autres accumulent un nombre de défauts plus ou moins importants mais tellement gênants qu’ils nuisent à la qualité du jeu (Le Temple du Mal Elémentaire, par exemple : j’ai toujours trouvé le système de combat génial (de tous les RPG basés sur Dungeons and Dragons auxquels j’ai joué, c’est de loin le plus fidèle à la version papier des règles) et l’ambiance sombre réussie, mais le jeu souffre de bugs plus ou moins gênants, d’un scénario banal et d’une durée de vie vraiment trop courte... bref, c’est vraiment dommage, on se retrouve au final avec un jeu qui est juste sympa alors qu’il aurait pu être très bon si il n’avait pas ces défauts). Bref, j’aime être réaliste et essayer de mentionner les défauts qui peuvent gêner (tout en parlant des qualités, évidemment), même si je reste consciente que l’objectivité pure et dure n’existe pas: tout est subjectif, et une particularité du jeu qui est un défaut pour certains sera une qualité pour d’autres, et inversement... Et puis, je dois avouer que je suis plutôt exigeante...

Kuzunoha: en ce qui concerne Koudelka, je trouve que la difficulté n’est pas toujours très bien dosée dans ce jeu: par exemple, j’ai eu du mal à battre le voleur qui se cache derrière des caisses, puis un peu après je tue un boss du premier coup après avoir lancé un seul sort avec Koudelka?! twitch.gif ... D’ailleurs, c’est la première fois que j’arrive à infliger plus de six mille points de dégâts avec un sort après trois heures de jeu scared.gif (bon, en même temps, le jeu est très court)... bref, j’avais fait de Koudelka une vraie machine à tuer friendly2.gif ...
Remilia Scarlet
Le problème est que je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais tu raisonne comme moi il y a 1 à 2 ans de cela. J'ai changé, je me suis ouvert entre-temps ... Mais il y a encore 1 an, j'aurai dit exactement pareil que toi; la recherhce d'une certaine "objectivitée" (Entre guillemet) en soulevant toujours les défauts. Et puis j'ai finis par réalisé que ça ne m'apportais rien dans ma recherche de jeux qui, justement, m'apportent quelque-chose, et je préffère jouer à un jeu que j'aime vraiment et ignoré ses défauts plutôt que les énuméré, car ces défauts font partis du jeu après tout et je ne tirerai aucun interêt à les rénuméré, pour mon expérience personelle tout du moins. (Je me demande si je suis clair ?)

Il y a encore 1 an, j'étais outrageusement difficile, je soulignais de "merde" le moindre jeu ayant des défauts trop marqué etc. mais j'ai changé et j'ai réalisé que ces même jeux que je critiquaient hier étaient parfois des perles que je jugais mal. C'est mon raisonnement personnel, ma façon de voir les choses; je ne dit aucunement que tu as tord, mais que je trouve tout de même marrant la coïncidence que tu parle exactement comme j'aurai parlé il y a 1 an, et que aujourd'hui je suis le parfait opposé de ce raisonnement ... ^^"
Arefu
Pour les SaGa, les jeux sont sensés te donner l'impression d'être un aventurier qui découvre le monde, d'où le système de quêtes, la progression non-linéaire, le soin apporté à l'univers... Bref, un aventurier n'a pas de guide, il aurait donc été insensé de mettre un tutorial dans le jeu, ça aurait pas collé.
Mais ce défaut est corrigé dans Romancing SaGa qui présente un tutorial hyper complet et drôle qui s'adapte à la progression du joueur (genre on délivre petit à petit les astuces de gameplay) ; mais a été recommis pour The Last Remnant où les tutoriaux sont jetés dans les loadings screens où tu peux rien lire.

(et FF7 est un très bon jeu, faut pas exagérer)
Zarkensha
Remilia Scarlet: Ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire.
En fait, pour ma part, je mentionne les défauts d’un jeu lorsque je dois donner mon avis dans un test ou sur un forum, autrement dit lorsque je dois faire partager mon avis avec d’autres personnes et qu'il faut donc essayer d'être un peu plus objectif...
Après, ça ne m’empêche pas d’apprécier le jeu, et si le jeu me plait beaucoup, j’arrive à faire abstraction de ses défauts, d’autant plus que comme je l’ai dit précédemment, les jeux n’ont pas tous les mêmes défauts (enfin, certains ont plus de défauts que d’autres, ou encore certains ont des défauts plus gênants que d’autres, etc...), et si le jeu possède des défauts insignifiants, ils n’entraveront pas mon plaisir de jouer à ce jeu. Par exemple, je reproche à Okami (qui fait partie de mes jeux préférés) le fait que les angles de caméras ne sont pas toujours très judicieux lors du combat final: lorsqu’on s’approche un peu trop d’une statue de chat, la caméra se tourne vers celle-ci... résultat, tu ne vois plus le boss et il faut donc esquiver ses attaques à l’aveuglette... Cependant, ce défaut n’intervient que lors de ce combat, et il n’a donc pas nuit à l’ensemble du jeu, il a juste rendu ce combat plus périlleux, on va dire...
Bref, seuls les défauts qui sont vraiment gênants et qui nuisent au jeu dans son ensemble (comme ceux du Temple du Mal Elémentaire que j’ai évoqué dans mon précédent post) peuvent influencer mon jugement à propos du jeu: après, comme je le disais tout à l’heure, le jeu parfait n’existe pas à mes yeux et il est donc "normal" qu’un jeu souffre parfois de quelques petits problèmes techniques... tant qu’ils ne nuisent pas à l’intégralité du jeu, ils n’influencent pas mon jugement (autrement dit, le problème de caméra lors du combat final d'Okami est insignifiant puisqu'il ne concerne pas le jeu dans son intégralité mais uniquement un combat, et il n'altère donc pas mon appréciation du jeu... par contre, les défauts du Temple du Mal Elémentaire sont bien plus importants et je ne peux donc pas les ignorer, ils influencent donc en mal mon jugement).
Remilia Scarlet
Je comprend largement, mais j'ai l'impression que l'on dérive un peux. Tu es en train de me dire que, tant qu'un jeu n'a pas de défaut vraiment grave, tu le supporte; mais c'est pareil pour tous le monde ça. Je ne pourrais pas jouer à un jeu over-buggé ou totallement injouable, par exemple. C'est inévitable que cela détériorera sur le jeu. Mais là, on parle de fautes graves, très graves, des erreures énormes qu'on se le dise, qui sont absolues.

Ici, je te parle "d'assumer les défauts d'un jeu qu'on aime". Déja, si tu l'adore à ce point ce jeu, ce n'est pas pour rien. Je me demande pourquoi se sentir obligé d'énuméré les défauts des jeux qu'on aime ? Pour paraître objectif, réaliste ? Peut-être. C'était un peux mon raisonnement à l'époque. Mais je regrette, personellement. Je ne vois pas quoi dire de plus, personellement ... Mon sentiment se résume à cela et ce que j'ai décrit plus haut. Cela peux paraître idiot comme raisonnement mais bon ...
Zarkensha
Je respecte ton avis et à vrai dire, tu n’es pas le seul à penser ainsi.
Pour ma part, je ne peux pas m’empêcher de relever les défauts d’un jeu (aussi insignifiants soient-ils), je dois avouer que j’ai un peu de mal à expliquer pourquoi, je suis peut-être trop exigeante, mais c’est comme ça... C’est peut-être dû à ma façon de penser assez terre-à-terre et réaliste, ou encore à mon refus d’être une fangirl, pour la simple raison que je n’ai pas qu'un seul jeu préféré mais plusieurs... et pourtant paradoxalement je suis assez exigeante... bref, je pense que de toute façon, ce débat est vain, ce qui compte, c’est de prendre plaisir à jouer, et même si je suis attentive aux défauts que présente un jeu, j’apprécie aussi ses qualités, et ça ne m’empêche pas de passer de très bons moments... Et puis, comme je le disais, je mentionne les défauts uniquement lorsque je dois donner mon avis dans un test qui sera lu par d'autres personnes. Si les défauts ne me dérangent pas et ne m'empêchent pas d'apprécier le jeu, je n'y fais pas attention.
Après tout, par exemple, je reconnais que l’un des points faibles de Shadow Hearts~From the New World est son scénario qui n’est pas mauvais (bien qu'assez prévisible, je trouve) mais qui traîne en longueur du fait qu’il se résume pendant une bonne partie du jeu à suivre les traces de trois individus... Cependant, j’ai adoré le système de combat (qui est le plus abouti de la série à mes yeux), les délires poussés à l’extrême, les personnages complètement tarés (Franck, Mao et Hilda) et le fait que les décors traversés soient variés et dépaysants; bref, ce défaut n'a pas nuit à la magie du jeu pour la simple raison que ce jeu m'a plu sur d'autres points, et il est même plutôt bien placé dans mon "classement", autrement dit, ce défaut ne me gêne pas, mais si je devais rédiger un test sur ce jeu (ce qui sous-entend qu'il serait lu par d'autres personnes), je le mentionnerai, car même si ce défaut ne me dérange pas, il risque de déranger d'autres personnes.
Remilia Scarlet
Je pene qu'il n'y a pas grand chose à ajouter ... Excepter cela :

Moi, lorsque j'écrit une review sur un jeu que j'aime, ce sera forçément mélioratif et je ne remarquerais sûrement pas les défauts sur le moment. (Si tant est ils me percutent; il faut vraiment que ce soit des points butant pour que je le préçise) La raison est la suivante : J'écrit mes reviews comme l'écrit et le partage d'une expérience, et de ce fait, dans un jeu que j'ai beaucoups aimer, je me sens donc obligé de partager une expérience méliorative puisque les défauts en question ne me sont même pas apparus, ou percuter, durant le jeu, et qu'au final, je ressort tout à fait ravis du jeu en question. Je ne fait pas des reviews pour donné un "avis d'ensemble"; mes reviews n'ont jamais de notation ni d'énumération "qualitée/défauts"; et ce n'est pas pour rien. Mes reviews sont là pour que je fasse partager un jeu que j'ai adoré, et l'expérience que j'en ai eu. On m'a souvent reproché que j'étais trop enthousiaste et mélioratif dans mes reviews; et justement, c'est l'objectif et j'en suis très bien conscient. Je ne le fait pas exprès, c'est le feeling qui parle lorsque j'écrit.

Toi bien sûr, à mon inverse, tu cherche dans une review quelque-chose de plus "objectif", on va dire (Toujours entre guillemets), c'est plus sur la vision généralle des reviews, une vision qui paraît plus "proffessionelle" qui consiste à énuméré les qualitées et les défauts qu'on a remarqué durant le jeu. Personellement, je suis pas du tout interessé par cela, surtout que j'ai remarqué qu'énormément de sites reprennent cette méthodique pour cassé aveuglément un jeu en citant pour défauts des ressentis purements subjectifs, rendant donc le test plutôt érronné, ou tout du moins, totallement frustrant, surtout à cause que dû à la façon dont c'est écrit, le mec exprimme vraiment que son avis est réfférence est que donc, ce point est de la merde, là où c'est parfaitemetn subjectif. Ce genre d'abus m'ont souvent mené à voir rouge et à faire des contre-critiques et autres croisades contre certains testeurs pendant une période, mais c'est terminé maintenant j'en ai assez eu pour mon compte et c'est débile d'agir ainsi ... (C'était, il y a 1 an et des poussières.)

En tout cas !... Je pense que nous sommes d'accord et que cela ne sert à rien de continuer à disserter plus longtemps là dessus ... Ou peut-être pas ... Tout dépend de toi.
ShadowYuri
Eh bien ! Que tu en sais des choses... Sur une série que j'aime beaucoup, j'ai tant appris grâce à toi.
(d'ailleurs c'est drôle, j'ai moyennement apprécié Super Star Ultra moi aussi, je trouve que ça va un peu chercher dans tous les sens, et du coup il n'y a pas vraiment "d'univers", comme tu le dis, alors que je me souviens quand même avec émotion de certains moment de The Crystal Shards sur N64, car c'était aussi un jeu qui, sans parole, faisait passer beaucoup des choses)

Tu es le premier fan de Kirby avec qui je discute vraiment, ça me fait tout drôle ^^ Encore merci pour les informations et les screens, le site n'a pas l'air mal non plus, tu me le recommandes ?

Sinon j'ajouterai mon point de vue sur "les façons d'écrire une review" ; je viens d'en écrire une sur Luminous Arc 2, par exemple (pour situer, j'ai littéralement adoré le jeu, ce fut une excellente surprise de fin d'année).
Eh bien, comme le dit Remilia Scarlet, sur le coup j'écris comme je le sens, et je suis très enthousiaste. J'essaye d'attirer l'attention sur des messages que je veux faire passer à la lecture de mon article, que ça soit en négatif ou en positif ! Je n'essaye nullement d'encenser un jeu ou l'inverse, juste que lorsque quelque chose ne m'a pas plus, j'ai beau apprécié le jeu, je le souligne. Et en général, lorsque je me relis, je trouve souvent des tas de points que j'ai oublié de mentionner -souvent dans le positif en plus-, c'est alors que le vrai travail de la review "me fait effet" (je sais c'est pas top comme formu swallow.gif ), et que j'ai une vraie réflexion sur le jeu. C'est ça que j'adore dans l'écriture sur le jeu vidéo.
Remilia Scarlet
CITATION(ShadowYuri @ Jan 4 2009, 06:40 PM) *
Eh bien ! Que tu en sais des choses... Sur une série que j'aime beaucoup, j'ai tant appris grâce à toi.
(d'ailleurs c'est drôle, j'ai moyennement apprécié Super Star Ultra moi aussi, je trouve que ça va un peu chercher dans tous les sens, et du coup il n'y a pas vraiment "d'univers", comme tu le dis, alors que je me souviens quand même avec émotion de certains moment de The Crystal Shards sur N64, car c'était aussi un jeu qui, sans parole, faisait passer beaucoup des choses)

Tu es le premier fan de Kirby avec qui je discute vraiment, ça me fait tout drôle ^^ Encore merci pour les informations et les screens, le site n'a pas l'air mal non plus, tu me le recommandes ?

Oui ... Et bien, en fait, Shinichi Shimomura a dirigé 3 jeux : Kirby's Dreamland 2 sur GB monochrome, Kirby's Dreamland 3 sur SNES, et Kirby 64: The Crystal Shards sur N64. Présumément, il est mort d'un accident de voiture tragique en 2002. (Ce qui a mené la série à partir en couille et redevenir la larve "fun avant tout" qu'elle était, oubliant tout le travail sur la poésie qu'avait établie Shimomura et l'univers qu'il avait ainsi crée; tout ça pour une ouverture au public et une réponse aux attentes des "fans de Kirby" ...) Pour moi, ces épisodes ont vraiment les plus interessants et mérite d'être mentionné, disposant de multiples atouts et d'une vraie poésie, une vraie âme, que le reste de la série n'a pas. Même sur le plan interactif, je trouve qu'ils gèrent mieux leur physique, accordément à ce qu'ils veullent faire ressentir (Il y a un peux de contemplatif là dedans, donc c'est assez "lent" sans vraiment l'être, pour que l'on soit vraiment immergé), et un level design résollument génial. Bien sûr, les fans de Kirby ne raisonnent pas comme ça ... Je les comprends, par ailleurs. Pour eux, Kirby, c'est Kirby SuperStar, et tout les autres jeux. C'est le jeu "fun, rapide, actif". Alors forçément, ces épisodes, beaucoups plus lent, calme, posé; ça ne leur a pas plû du tout. Je considère l'histoire de KDL3 dans le domaine vidéoludique assez tragique, car à cause de ça il n'arrivera jamais à se faire vraiment reconnaître à sa juste valeur et sera toujours dans l'ombre d'un SuperStar qui est, soit, bon, mais reste beaucoups moins interessant lorsqu'on creuse en proffondeur, s'assumant comme un pur passe-temps défouloir.

Mais plus important ... Tu as vu la vraie fin de Kirby 64 ? Je veux dire par là, que pour voir la fin du jeu, il faut avoir "100%" dans le menu, avoir tout les morceaux du cristal, afin d'assisté au vrai boss de fin. Selon moi, le boss de fin est aussi une prouesse artistique majeure et totallement osé; a un tel point qu'il est un des justificatifs du jeu à lui tout seul. (Je vais être franc : Mon adresse MSN est basé sur son nom. <<) Sans trop vouloir spoiler, ce boss est la "réincarnation" angélique déchue du boss de fin de Kirby's Dreamland 3, et il partage donc des similitudes avec lui. (Je n'ai aucunement envie de spoiler ce boss bien sûr, si tu ne l'as pas fait, ou si tu as du mal à te souvenir, je te recommende grandement de recommener le jeu et de finir les 100% car c'est vraiment une expérience à faire. Ou bien, tient, te choper KDL3 sur émulateur et le faire, lui aussi à 100%, car lui aussi demande d'avoir tout complété pour voir le boss de fin. è_é) ... Et ce qui est fou, en plus, c'est que les 100% sont justifié scénaristiquement; c'est expressement sous-entendu que, par exemple, l'objectif de K64 est de réunir les morceaux du cristal. Tu peux fonçer vers la fin et t'en foutre, mais au final, tu battra le faux boss de fin et tu n'auras pas complété ta quête. C'est une punition; la quête, c'est aussi une recherche au seint des niveaux, c'est aussi de la réflexion, des énigmes ... C'est plus que juste avançer jusqu'au boss. Et cela, sans le moindre bout de texte. Je trouve ça génial. Kirby's Dreamland 3 expérience ce systeme avant K64, et selon moi, en encore mieux, puisqu'ici l'objectif est de rendre heureux un personnage qui se trouve dans chaque niveau, et pour cela, il faudra cherché (Cela peux être parfois très tordu !) la manière de complété l'énigme rattaché à lui, de sorte à le rendre heureux. (Ca peux être une énigme, mais aussi un mini-jeu ou des objets à récupéré en cherchant à travers le niveau) Le vice pousse jusqu'au point qu'un niveau du jeu est, très cours si tu trace (Pour ne pas dire : Le plus cours du jeu derrière le premier niveau), mais est le plus long du jeu si tu essaie de complété ses énigmes pour le complété. Un indicateur se trouve au dessus de chaque niveau montrant si tu as bel et bien complété la quête rattaché au niveau; une fois que tu as récupéré le Heart Star (L'objet que chaque personnage heureux te donne) de chaque niveau, tu doit retourner combattre le Boss (son écran clignote) pour purifier la zone de l'influence DarkMatter (Le nom de la matière noire avec un oeuil qui a pris le controlle de la planète) et ansi rendre au boss son état normal. Pour voir la fin, il faut donc purifié complètement les 5 zones; là encore, la quête des 100% est plus qu'une justification bidon, c'est une part intègre du déroullement du jeu, de son histoire et de son architecture. Et toujours sans texte. Personellement, je trouve ça vraiment génial. C'est pour ça que je ne cesserais d'essayé de faire connaître ce jeu à sa juste valeure ...

Pour ce qui est du site (Kirby Rainbow Resort), c'est le site en question où je me suis battus contre tout les fans de SuperStar dont j'ai parlé. ^^" ... Mais le site contient tout de même son lot d'informations utiles et des guides, mais reste selon moi une triste réfférence ...

Bref, en tout cas, je suis toujours ouvert pour tes souvenirs et expériences léies à Kirby 64, et surtout, surtout : Va, et complète ce jeu et vois la vraie fin, si ce n'est déja fait. è_é
Kuzunoha
CITATION("Arefu")
Pour les SaGa, les jeux sont sensés te donner l'impression d'être un aventurier qui découvre le monde, d'où le système de quêtes, la progression non-linéaire, le soin apporté à l'univers... Bref, un aventurier n'a pas de guide, il aurait donc été insensé de mettre un tutorial dans le jeu, ça aurait pas collé.

Bon, pour ne pas avoir l'impression de flooder, j'encourage Arfeu a crée un topic sur Unlimited Saga (et les autres saga tant qu'a faire ?) qui me tiendra lieu et place du dit tutorial qui aurait soit disant été abérrant d'inclure gr.gif
Supremekuja
CITATION
51 ans ? Je l'ignorais je doit l'avouer. Moi, je me situe uniquement à tout ce que j'ai vu et qu'on m'a appris sur le sujet, je susi tout à fait conscient que le concept vidéoludique a du s'expérimenté bien avant, mais sa naissance "concrète" écrite dans la majoritée des articles tapent dans les années 70 aussi loins que j'ai vu. Et si je me trompe, fait moi un cours là dessus ça m'interesse toujours. Enfin, je me sens un peux idiot sur le coup ... Mais là n'est pas le sujet.

On verra si l'envie m'en prend un jour, mais le principal à retenir c'est surtout qu'il y a deux écoles : ceux qui ne jurent que par les tous tous débuts du jeu vidéo que l'on peut faire remonter jusqu'à 1950 (ce qui, là, ferait donc 59 ans environ) avec les premières idées de Ralph Baer, et ceux qui ne jurent que par les idées générales et la date qui a été officiellement fixée à la sortie de l'Odyssey en 1972 et de Pong. Personnellement je suis plutôt du genre à faire 50/50 en situant ça vers 1960.

Autrement sur la question des reviews c'est toujours pareil, chacun son école, mais sachant qu'à la base on écrit des reviews pour un publique avant tout et non pour soi même, il est nettement plus judicieux de faire montre d'un semblant d'objectivité, et donc de citer les défauts s'ils sont présents quel que soit le jeu (extrêmement bon ou juste passable).
Après certaines choses peuvent irriter lorsqu'on lit un texte, mais n'est-ce pas justement dans ces moments là que l'on se rend compte de la vérité ? comme on dit cette dernière n'est pas toujours agréable à entendre.
En tout cas on peut dire que tout cela est subjectif jusqu'à un certain point tout de même, le bon sens jouant aussi pour beaucoup dans la réalisation/lecture d'un test, et même si certaines critiques négatives sur tel ou tel élément d'un jeu ne peuvent pas être clairement démontrées (devenant alors la source d'emportements), il faut parfois savoir les accepter si tant est qu'elles soient un minimum constructives/construites.

Enfin toujours est-il qu'il serait peut-être bon de changer de topic au passage.
Remilia Scarlet
CITATION(Supremekuja @ Jan 4 2009, 07:06 PM) *
Autrement sur la question des reviews c'est toujours pareil, chacun son école, mais sachant qu'à la base on écrit des reviews pour un publique avant tout et non pour soi même, il est nettement plus judicieux de faire montre d'un semblant d'objectivité, et donc de citer les défauts s'ils sont présents quel que soit le jeu (extrêmement bon ou juste passable).
Après certaines choses peuvent irriter lorsqu'on lit un texte, mais n'est-ce pas justement dans ces moments là que l'on se rend compte de la vérité ? comme on dit cette dernière n'est pas toujours agréable à entendre.
En tout cas on peut dire que tout cela est subjectif jusqu'à un certain point tout de même, le bon sens jouant aussi pour beaucoup dans la réalisation/lecture d'un test, et même si certaines critiques négatives sur tel ou tel élément d'un jeu ne peuvent pas être clairement démontrées (devenant alors la source d'emportements), il faut parfois savoir les accepter si tant est qu'elles soient un minimum constructives.

Je suis pas d'accord, mais j'ai déja exprimmé mon avis dans les posts préçédents. Non, je juge qu'une review n'est pas FORCEMENT un écrit codifier pour donné un semblant de jugement objectif sur un jeu, ça peux aussi être le partage d'une expérience tout à fait subjective et assumée comme tel, et oui, un de mes principaux plaisirs est d'écrire des reviews pour faire connaître les jeux que j'aime et partager avec d'autres gens, et oui, le plaisir personnel existe dans tout ça, chez moi en tout cas. Et dire que y'a que la véritée qui énerve, c'est un peux petit je trouve, surtout chez quelqu'un d'outrageusement hyper-nerveux et ultra suceptible, comme moi. Tout dépend de la vision qu'on prend dans l'écriture ou la vue d'une review, et de la méthodique que l'on favorise. En tout cas, on commençe à se répété et ...

CITATION
Toujours est-il qu'il serait peut-être bon de changer de topic au passage.

Boarf, 129 pages, une page de plus ou de moins ... <<
Mais plus sérieusement, effectivement, on devrait crée quelques topics sur les sujets qu'on vient d'abordés histoire de "clarifié" la discussion, même si personellement cela ne me dérange pas, je comprend que cela puis titillé certaines personnes.
Supremekuja
CITATION
Je suis pas d'accord, mais j'ai déja exprimmé mon avis dans les posts préçédents. Non, je juge qu'une review n'est pas FORCEMENT un écrit codifier pour donné un semblant de jugement objectif sur un jeu, ça peux aussi être le partage d'une expérience tout à fait subjective et assumée comme tel, et oui, un de mes principaux plaisirs est d'écrire des reviews pour faire connaître les jeux que j'aime et partager avec d'autres gens, et oui, le plaisir personnel existe dans tout ça, chez moi en tout cas. Et dire que y'a que la véritée qui énerve, c'est un peux petit je trouve, surtout chez quelqu'un d'outrageusement hyper-nerveux et ultra suceptible, comme moi. Tout dépend de la vision qu'on prend dans l'écriture ou la vue d'une review, et de la méthodique que l'on favorise. En tout cas, on commençe à se répété et ...

Comme je l'ai dit en apportant par la suite ma pierre à l'édifice, chacun son école, la question n'était donc pas réellement d'être d'accord ou pas, mais soit.
Sur ce je poursuivrai simplement avec une question : ne crois-tu pas, dans ton optique de partage qui est aussi la mienne et celle de bien des reviewers, qu'il est plus respectueux envers le lecteur de donner un avis des plus juste ? car faire partager sa passion pour un titre ce n'est pas uniquement l'encenser, au contraire même, et tout dire au lecteur dès le départ sans rien lui cacher c'est aussi faire montre d'un certain courage qui, à mon sens, donne nettement plus envie de découvrir un titre qu'auprès de quelqu'un qui garderait les mauvais points dans sa manche (d'autant plus que si le lecteur est prévenu il ne s'étonnera plus du problème et pourra d'avantage apprécier sa partie). Cela dit je vois en tu en venir pour ta part, mais je ne vois pas où est le mal dans le fait de citer les défauts d'un titre que l'on a aimé (ou pas).

CITATION
Boarf, 129 pages, une page de plus ou de moins ... <<
Mais plus sérieusement, effectivement, on devrait crée quelques topics sur les sujets qu'on vient d'abordés histoire de "clarifié" la discussion, même si personellement cela ne me dérange pas, je comprend que cela puis titillé certaines personnes.

Disons surtout qu'il y a des sections plus appropriées pour ça, certes une page de plus ne tuera personne, mais comme il y a des endroits plus appropriés autant les utiliser.
Remilia Scarlet
Je suis d'accord, mais je n'ai tellement plus rien à ajouter que, au risque de faire un post ridiculeusement cours, je dirais juste que je n'ai jamais critiqué le fait d'énuméré les défauts d'un jeu, je trouve ça tout à fait louable et j'étais comme ça avant aussi, je voulais juste dire qu'entre-temps, j'ai changer sur ce sujet et j'ai une optique différente, que je défend ... Mais je suis tout à fait d'accord pour chaque aspect d'une review, je ne me bute aucunement et j'ai toujours lu tout types de reviews, saches le. ^^"

Bref, désolé pour cette parenthèse inutile ... Va falloir que je crée un topic Kirby tient. <<
Haya
Bienvenue à tout ceux que j'ai loupée sillywink.gif
LaFlammeAzure
hello hope you'll enjoy your staying here, but if you don't understand frenche it's going to be tough
Killermano
Bienvenu à Remilia Scarlet et ceux que j'ai pu rater.

Ban de Natplopepek: BOT.
Shiina
*entre dans une salle*
Shiina : Bonjour docteur.
Docteur : Bonjour euh.. hum *regarde sur sont dossier* Damien.
Shiina : Bon, je suis venue pour déclaré ma dépendance pour le Chaos.
Docteur : Ah ! Encore un cinglé fan de jeu vidéo. Bien, allez donc vous posé sur le sofa.
*Le jeune homme se posa donc sur le sofa et le docteur alla se mettre sur une chaise se trouvant juste a coté*
Docteur : bon je vois, vous avez 20 ans, vous faite des études dans un lycée professionnel pour devenir euh .... c'est quoi comme formation le Bac professionnel TBEE ?
Shiina : Euh c'est pour devenir métreur ou architecte.
Docteur : ha oui quand même ! Vous habitez donc a Pontivy et vivez encore chez votre grand mère.
Shiina : Euh vi, même si je ne vois pas trop l'utilité de nous dire tous cela.
Docteur : Euh c'est pour moi, il faut bien que je connaisse les entécédant de chaque cinglé qui rentre dans mon cabinet quand même.
Shiina : ha..... Oula bonjour le type.
Docteur : Bon, voici mon diagnostique, Vous passez votre temps a jouez au jeux vidéo j'en suis sur, faite un break euh ... hum d'une année et sa iras mieux. *il se lève* Bon vous pouvez y allez .
Shiina : Quoi déjà ???!! J'ai payez pour une heure !!!
Docteur : Et moi je ne suis pas assez payez pour vous entendre pleurnichez pendant une heure !
Shiina : Ya de quoi devenir fou !
Docteur : Vous l'êtes déjà !!!
* le jeune homme s'en va énervé de la salle mais rate la marche en sortant et tombe *
Docteur : Mon dieu, nan mais je te jure. Suivant !!!!!
*un autre jeune homme rentra dans la salle*
Jeune homme : Bonjour docteur je viens pou déclaré ma dépendance pour le Chaos......
Docteur : Qu'est-ce que j'ai fais pour mérité sa ?

*Le rideau ce laisse tomber sur cet scène et un présentateur arrive sur la scène.*

Présentateur : Bonjour bonjour a tous, je vous remercierai de bien vouloir applaudir !
*Personne ne répond a ces attente*
Présentateur : Je sais que cet pièce était nul, mais c'est a ce point ? Bon nous laissons place a un pièce remasterisé, version rock de Roméo et Juliette! Veuillez les encouragée. *dit tout bas* Je pense que je vais changer de boulot .....

Et bien que dire de plus ^^ *sors et se frottant la tête*
Supremekuja
Originale cette présentation, bienvenue à toi Shiina ^^

Par contre il y a pas mal de fautes, et le message à été posté deux fois certainement suite à une erreur, mais amuses toi bien parmi nous a-happy.gif
Kain l'Obscur
CITATION(Supremekuja @ Jan 13 2009, 07:57 PM) *
le message à été posté deux fois certainement suite à une erreur, mais amuses toi bien parmi nous a-happy.gif

Mais non Sup c'est le rappel!

Bienvenue Shiina!

C'est fou, les présentations sont de plus en plus longues friendly2.gif mais un poil d'info en plus sur tes gouts en matière de JV serait sympa grin.gif
Attention aux fautes d'orthographe quand même sillywink.gif
Killermano
Bienvenue sur Rpg-z shiina.
Shiina
J'ai effacer le trop ^^

J'avoue avoir fait sa a la va vite donc j'ai pas vraiment corriger grinx.gif

Mes gout sont assez simple donc bon, adorateur des jeux vidéo et des mangas, surtout des megaten et des Dot hack ^^

enfin bref silly.gif
Supremekuja
Ma foi, on commence à avoir une certaine présence .hackienne sur le forum, c'est bon à savoir a-happy.gif
Twilight Son
Bienvenue Shiina ! Et je suis d'accord avec toi Sup : plus de .hackien, c'est mieux !
Kuzunoha
Ouais mais pas en jeux ... Le reste peut etre certes, mais pas les jeux twitch.gif

Bienvenue a toi Shiina, j'ai beaucoup aimé ta présentation ^^ Ca me rapelle quand j'ai du expliquer a mon médecin ce que c'était un RPG, c'était épique >.>
ShadowYuri
Jolie présentation Shiina, bienvenu !
Zarkensha
Bienvenue à toi Shiina.
En effet, ta présentation est originale et amusante friendly2.gif
Arefu
Bienvenue Shiina (fan de Tales of Symphonia ?).
ShadowYuri
CITATION(Arefu @ Jan 13 2009, 10:45 PM) *
Bienvenue Shiina (fan de Tales of Symphonia ?).

A moins que ça soit différent en US, dans la VF c'est avec deux 'e' donc bon... friendly2.gif
Arefu
Ouais mais dans la version jap' ça s'écrit avec deux "i" ^^
Hyades Luine
Bienvenue Shiina. Histoire de ne pas être original, je souligne l'originalité de ton post de présentation grin.gif .
Haya
Bienvenue Shiina ta présantation est trés originale friendly2.gif
Apollo
Slt j'sui nouvo é g'spr me plér parmi vs, @+

Après cette grosse frayeur, passons aux choses sérieuses grinmean.gif
Avant tout, bonjour à tous, je suis Apollo (ou du moins, ce sera de cette manière que vous me connaitrez sur ce forum) et je suis un fan de RPG (oui oui!).
A dire vrai, je baigne dans les jeux vidéo depuis mon enfance avec mon (enfin celui de mes frères) premier atari STE, donc oui je ne suis plus tout jeune, encore que c'était à peu près à l'époque où j'avais fini d'apprendre à lire, ça vous donne une idée de l'âge actuel friendly2.gif
J'ai connu à peu près toutes les générations de consoles depuis les 16 bit, malheureusement, mon niveau d'anglais n'étant pas suffisant à cette époque, je n'ai pas beaucoup profité de l'import, bien que j'ai persisté petit à petit, ce qui fait que désormais ça ne me pose plus aucun problème pour jouer à des jeux en anglais, et surtout comprendre ce qui se dit.

Ceci étant dit, quel a été le déclencheur qui m'a fait sombré dans ce vaste monde des RPG?
Un grand classique je dirai, et qui aura été la plus grande claque de toute mon histoire dans les RPG: Final Fantasy VII sur Playstation 1. J'ai trouvé ce jeu tellement magique, que ce soit du côté du scénario, du gameplay, du chara-design, de la bande son, de son univers, de ses graphismes (les premières cinématiques 3D que j'ai connu inlove.gif)... ce qui fait qu'il restera pour toujours mon préféré dans mon coeur de joueur!
Depuis j'ai pu gouté à tant d'autres univers par le biais des RPG, que ce soit par la "saga" des FF, ou bien toutes les autres séries/jeux qui auront marqué aussi au fer rouge mon expérience de joueur, et même celles qui sont inclassables (la Team ICO pour ne citer qu'eux...)
Ma dernière claque est pour l'heure Lost Odyssey...

Bien que mon genre préféré soit les RPG, je m'adonne aussi à la quasi-totalité des autres genres de jeux, notamment, les RTS et les FPS.
Pour le reste, j'adore aussi les mangas, les animés japonais, les sushis... Je suis un bon geek/otaku, vous l'aurez compris friendly2.gif

Mon pseudo? Non je ne l'ai pas pris pour dire que je suis un dieu grec (version latine), c'est en rapport avec un des derniers animés que j'ai adoré, sorti récemment.

Bon, et bien je crois que j'ai dit pas mal de choses déjà, j'espère me plaire parmi vous en tout cas sillywink.gif
Killermano
Bienvenue sur Rpg-Z Apollo et sache que je partage entièrement ton avis concernant FF VII. En espérant que tu te plaises parmi nous, a très bientôt.
Kain l'Obscur
Bienvenue à Paulo !!!

Moi aussi j'ai une place spécial pour FFVII même si je l'avouerais sans la torture!!

Zolth
Pfiou j'ai eu peur sillywink.gif

Bienvenue Apollo !
Twilight Son
Bienvenue Apollo ! ( et puis tu peux te prendre pour un dieu, on est tous un peu mégalos...)
Supremekuja
CITATION
Moi aussi j'ai une place spécial pour FFVII même si je l'avouerais sans la torture!!

Un D, un T, et un C ? >.>; (si on met les trois lettres ensemble, le forum donne une phrase qu'il faudrait enlever...)

Nan désolé, j'ai juste pas pu résister, vraiment T_T

Sinon bienvenue à toi Apollo, en espérant que tu te plaises bien parmi nous ^^
Et surtout n'hésites pas à faire d'autres genres, le RPG c'est bien, mais il y a tellement de merveilles à découvrir dans le FPS, plus qu'on ne le pense en tout cas.
Hyades Luine
Bienvenue Appollo. J'avoue ne pas partager cet amour pour FFVII que j'ai trouvé bien mais pas top, mais j'espère qu'on aura l'occasion de parler d'autres RPGs. Il y a quand même du y avoir d'autres RPGs entre FFVII et Lost Odyssey, non friendly.gif ?
Killermano
CITATION
J'avoue ne pas partager cet amour pour FFVII que j'ai trouvé bien mais pas top

Blasphème !!!
Hyades Luine
Allons, allons, je l'ai trouvé bien... Mais pas top. La faute notamment à une grande endive albinos au décolleté plongeant et à la profondeur psychologique digne de celle d'un beignet. Comprends pas que tant de monde fasse tout ce foin autour de ce Sephiroth...
Apollo
CITATION(Supremekuja @ Jan 20 2009, 11:51 PM) *
Et surtout n'hésites pas à faire d'autres genres, le RPG c'est bien, mais il y a tellement de merveilles à découvrir dans le FPS, plus qu'on ne le pense en tout cas.

Oh mais j'ai bien dit que je jouais à tous les genres à peu près, les deux derniers FPS que j'ai adoré étant S.T.A.L.K.E.R. :Clear Sky (bien que décevant par rapport aux innovations et à son scénario par rapport à Shadow of Tchernobyl) et Bioshock (non vraiment, la meilleure mise en scène que j'ai connu depuis, depuis... je ne sais plus grin2.gif)

CITATION(Hyades Luine @ Jan 21 2009, 09:58 AM) *
Bienvenue Appollo. J'avoue ne pas partager cet amour pour FFVII que j'ai trouvé bien mais pas top, mais j'espère qu'on aura l'occasion de parler d'autres RPGs. Il y a quand même du y avoir d'autres RPGs entre FFVII et Lost Odyssey, non friendly.gif ?

Oui bien entendu, je disais juste que la plus grande claque pour moi a été FFVII, et que le dernier en date à m'avoir mis une claque, était Lost Odyssey!
Si je devais faire la liste de tous les RPG et choisir ceux que j'ai adoré, ça prendrait du temps, et j'avais un peu la flemme friendly2.gif

Merci de votre accueil en tout cas proud.gif
Sumer
Bonjour , Sumer 19 ans étudiant en IUT geii à créteil.
Sinon je suis un gros joueurs qui aime toucher à tout . Cependant je préfère jouer à plusieurs que tout seul mais cela ne m'empêche pas d'aimer la plupart des rpg car en effet il m'en faut peu pour être heureux .
En gros j'ai jouer à la plupart des ff, j'ai commencer les SMT à partir de nocturne et j'ai aussi jouer aux shadow hearts qui sont ma foi cool.J'ai aussi tater pas mal de MMorpg(en ce moment je vais m'adonner à SMT Imagine) mais bon maintenant plus le temps donc je passe les soirées à jouer avec des amis à un mod de Warcraft 3 nommé DotA si quelqu'un veut y jouer il est le bienvenue.
A part ca , j'ai fais pendant un certains nombres d'années du violon et pratiqué plusieurs sport d'équipe et mes mangas favoris sont : Cowboy bebop et Coq de combat .

Sur ce bonne journée et bon jeu.
Killermano
Bienvenue Sumer ;)
Kain l'Obscur
T'es pas un peu loin de chez toi Sumer? (Sumer, en basse Mésopotamie antique bigsmile.gif )

Bon allez il est (Sumer) temps (de Gershwin sillywink.gif )

Bienvenue!!
Supremekuja
Bienvenue à toi Sumer, en espérant que tu te plaises dans le coin ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.