Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de bienvenue !
RPG-Z Community > Communauté > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
ShadowYuri
Salut Zhorrsha ! Comme l'a dit Hyadès, ton style est assez vite identifiable friendly.gif J'aime bien lire tes posts en tout cas, bienvenue à toi ! (par contre je te trouve trop pessimiste quant à MK2 et DS2 grinx.gif)

Sinon bienvenu aussi Legyptien, tu m'as effectivement l'air d'être une personne sympathique, prends garde à ce que Hyadès ne déteigne pas trop sur toi grin.gif
Zhorrsha
Ok, merci pour votre compréhension alors friendly2.gif ; je me souviens que le forum sur lequel j'étais inscrite avant ne tolérait pas du tout les doubles comptes, mais bon, j'aime être franche, et j'ai donc préféré dire la vérité, car ça me gênait au vu de votre accueil (qui est toujours aussi chaleureux, d'ailleurs friendly2.gif ).

Sinon, pour Stonekeep, j'en parlerai quand je l'aurai fini, car je préfère finir le jeu pour pouvoir en parler plus librement, et aussi parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois qu'un jeu me plaise au début pour finalement me déplaire vers la fin (et l'inverse peut également être possible).
En ce moment, je joue beaucoup aux anciens RPG US, car ça m'intéresse de voir l'évolution du gameplay et de découvrir les classiques de l'époque, mais aussi parce que je me suis rendue compte que je dis sans arrêt que j'aime aussi bien les RPG occidentaux que les RPG japonais, mais au final, je n'ai pas fait tant de RPG occidentaux que ça; mais bon, le fait que j'y joue moins vient tout bêtement du fait que les jeux sur consoles sont plus faciles à faire fonctionner que les jeux sur PC, et c'est encore plus vrai à présent, car les jeux sont de plus en plus exigeants au niveau de la configuration et de la carte graphique requises (et je ne parle pas des programmes de sécurité contre le piratage qui peuvent rendre le jeu inutilisable), et en même temps, les anciens jeux ne marchent pas toujours sur les PC récents, et le seul moyen d'y jouer, c'est d'essayer d'utiliser des émulateurs et autres programmes qui ne sont pas toujours évidents à faire fonctionner, surtout quand on n'y connait rien en informatique (ce qui est mon cas).

EDIT: ShadowYuri: merci friendly.gif.
Deuff
Bienviendu parmis nous ^^;;;
J'espère que tu passeras du bon temps sur rpg-z!!!
Hyades Luine
Je crois que supprimer un compte pour si peu, c'est des problèmes pour pas grand-chose, Sup friendly.gif .

Sinon, on n'aurait pas tilté si tu avais repris ton ancien compte Zhorrsha. Tu es loin d'être notre recordwoman des absences prolongées grin.gif .
Lewa
Salut tout le monde je m'appelle Lewa, j'ai 17ans j'habite près de Marseille et l'année prochaine je serais en Terminal Arts Appliqués. Dans mes passe temps,il y a les livres (Da vinci code, Everworld, Les aventuriers de la mer(T2),Harry Potter,Acide Sulfirique, La mécanique du coeur...),les mangas (pouuuuuuffffff...plein grinx.gif), la bd( lanfeust,foret d'opale, persepolis, poulet au prunes,broderie, jolies ténèbres..)la musique, tout: métal, rock, classique, slam, reggae,un peu de rap et r'nb (quand il y quelque chose de bien). Ensuite,un domaine très important, le DESSIN (je ne suis pas en art pour rien grinx.gif). Et pour finir les jeux vidéos ^^: Les crash bandiccot, Medievil (je l'ai fini 4 fois et la dernière c'était il y a 1an), Tenchu (en sachant que j'ai commencé à avec le 1er sur la PS1 a un âge pas très légal), FF (enfin juste le 7 et le 10)...euh...j'ai un trou de mémoire grinx.gif...Kingdom Heart...Devil May Cry....Tekken....OKAMI comment ai-je pus oublié de chef-d'oeuvre; enfin les megaten: Lucifer's call, DDS, et là je joue à Persona 3 ^^.Voilà je pense avoir dit l'essentiel, sinon que je voudrais travailler dans l'animation et la bd ^^.

Voilà Tchuss!
Arefu
Bienvenue.
Supremekuja
Salut à toi ^^
Legyptien
Bienvenue , passe du bon temps ici ^^
Kain l'Obscur
Bienvenue Lewa !

Mais personnellement...le bleu pour écrire sur le forum....c'est très bof, et ça fatigue mes vieux yeux.
Shadow95
Bonjour tout le monde, je me présente : Shadow95.
Fan de RPG, de jeux vidéo et de musique.
Euh je passe en Bac Pro l'année prochaine, et euh, un peu geek sur les bords voilà !!
Supremekuja
Shadow95 du forum RPG je suppose ? ^^

Bienvenue à toi sur le forum, n'hésites pas à faire un tour, et fait comme chez toi (enfin façon de parler) friendly.gif
Arefu
Bienvenue.
Kain l'Obscur
Bienvenue Shadow95 !!
El Tritôn
Salut à tous!
Je me présente; El Tritôn. (ne me demmandez pas pourquoi j'ai choisis ce pseudo car c'est trop long a éxpliquer) J'ai 18 ans, je suis Bordelais, geek semi-pro et suis adepte depuis de longues années aux jeux tel que celui auquel nous jouons en ce moment.
Je joue à SMTI (version anglaise) depuis une semaine et j'adôre ce jeu.
J'espere que je vais passer de bons moments parmis vous tout en m'éclatant bien IG.

Bonne continuation a tous et surtout bon jeu. sillywink.gif
Supremekuja
Bienvenue El Tritôn ^^
Zolth
CITATION(El Tritôn @ Jul 16 2009, 10:56 PM) *
Salut à tous!
Je me présente; El Tritôn. (ne me demmandez pas pourquoi j'ai choisis ce pseudo car c'est trop long a éxpliquer)

Salut !
Mais pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Hyades Luine
Bienvenue à tous les noobs que j'ai ratés friendly.gif .
Kain l'Obscur
CITATION(Hyades Luine @ Jul 17 2009, 10:12 AM) *
Bienvenue à tous les noobs ratés friendly.gif .

Roh Hyades.....
CITATION
Salut !
Mais pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

Bienvenue El Tritôn !
Phobos
Salut les gens bigsmile.gif

Voici mon premier post alors que je suis inscris depuis longtemps ! shame.gif

Alors voila, j'ai 26 ans j'habite à Clermont-Ferrand et je travaille à IBM depuis 3 ans friendly2.gif

Semi no-life: j'adore les RPG surtout FFXI, Grandia, Skies of Arcadia (les jeux dreamcast en général inlove.gif ) etc...

Je vois que votre forum est propre et agréable alors je vais peut-être m'incruster si vous me le permettez mean.gif
Supremekuja
Oh un joueur d'FFXI ! c'est rare dans le coin ^^

Bienvenue à toi l'ami, fait le tour du propriétaire autant que tu le souhaites.
Vitium
Bonsoir à tous!

On me nomme Vitium (les latinistes sauront ce que cela signifie ^^).

Je suis un ex lycée littéraire futur étudiant en droit d'ici encore un peu plus d'un mois (ouais encore un tout petit peu plus d'un mois de vacances!)

Bon bon...j'adore la lecture (mes auteurs préférées sont Sade, Laclos, Tolkien, Robin Hobb), l'écriture,les films (mes réalisateurs favoris sont Stanley Kubrick, Tim Burton), le théâtre, et les jeux de rôles.

En fait avant je faisais des jeux de rôles papiers (principalement Donjons et Dragon), mais j'ai arrêté il y a presque un an, pour cause de manque de temps et de joueurs.

Niveau jeux vidéos... je n'y joue plus beaucoup non plus...mais j'ai adoré certains bon rp (à mon goût en tous cas ^^) tels les Neverwinter Nights, Vampire la Mascarade et Star Wars KOTOR sur pc, Fallout 3, Fable 2. J'ai eu un peu de mal avec les rpg japonais mais l'ambiance de SMT Lucifer's Call m'a conquis.

Mais malgré le peu de temps que j'aurais à y consacrer je pensais prochainement tenter l'expérience Digital Devil Saga.

En espérant bien m'intégrer sur ce forum. ^^
Supremekuja
Bienvenue à toi, en espérant que tu te plaises ici pour le temps qu'il reste à vivre au forum ^^;
Hyades Luine
Ouais, t'as pas choisi le meilleur moment pour t'inscrire silly.gif . Bienvenue à toi tout de même.

Ensuite, pour les RPGs jap, ça dépend ce que tu y cherches. Mine de rien, il faut tomber sur les bons. On pourra te faire des suggestions si ça t'intéresse.
Hagen
Hum hum...
Si août n'était pas le bon moment pour s'inscrire pour cause de Cyber-Ragnarök imminent, que dire de celui qui s'inscrirait... en décembre ? oy.gif

Surtout que je suis tombé sur RPG-Z en début d'année, alors que je cherchais une soluce de Valkyrie Profile (oui alors non, je vous vois venir "tsss pas capable de résoudre un rpg lui-même" "faux" "allez-vous en monsieur" etc. En réalité c'était pour choper un coffre "inaccessible" de la citadelle des flammes, et il s'est avéré que ce n'était même pas une question d'ingéniosité... enfin bref, je sens déjà vos soupçons de mauvaise foi s'envoler grin.gif >>> grin.gif >>> oy.gif ). Je tiens d'ailleurs à féliciter SniperZwolf pour cette soluce bien structurée et tout (oui bon... peut-être que j'ai regardé aussi pour le casse-tête de la Clockhouse Mansion, mais il était 2h du matin ! et j'avais hâte d'avoir la suite du scénario ! *respire calmement et contente-toi d'afficher un sourire sincère* grin.gif ). Bref, à l'époque (bien que ça ne fasse même pas un an) j'avais essayé de m'inscrire, mais ça buggait ; j'ai donc essayé par plusieurs moyens de m'inscrire quand même, mais n'ayant pas de soluce cette fois, j'ai lâchement abandonné (oui parce que des fois on abandonne avec bravoure).
Heureusement (ou malheureusement pour vous, mouahaha), je suis revenu faire un tour hier et je suis tombé sur cet article de Hyades Luine traçant un parallèle entre VP et la tragédie grecque. Je l'ai trouvé très pertinent et il m'a particulièrement intéressé puisque - ayant une certaine connaissance en mythologie scandinave - j'avais bien sûr réalisé qu'il n'y avait de scandinave dans VP que les noms de certains personnages et de lieux, mais certainement pas l'esprit de cette mythologie. Du coup, à la lumière de la culture grecque, effectivement sous-jacente à une partie de notre culture actuelle de l'Europe centrale et méditerranéenne, j'ai pu reconsidéré l' "esprit" de ce jeu de manière satisfaisante (bon, je n'oublie pas pour autant la sauce japonaise bien présente aussi). Mais je vais m'arrêter là je crois, la dissertation j'ai arrêter silly.gif

J'abrège: j'ai donc réussi à m'inscrire finalement (oui, cette phrase est parfaitement inutile, puisque si j'avais dû l'inverser, cela aurait représenté un bug spatio-temporel). Je suis un jeune fainéant de 21 ans, qui aime les rpg (par exemple... Valkyrie Profile) et autres jeux, les jdr papier aussi, qui avait pris philo au lycée mais qui a changé d'orientation vers la biologie, étant tombé d'accord avec Marx (vous savez: "La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuelle", c'était incorrect il y a 2000 ans, mais aujourd'hui... bref grinx.gif).
Désolé de vous avoir fait perdre de précieuses secondes de votre vie (vous les auriez perdues aussi en faisant autre chose en fait) et meilleures salutations grin.gif
Arefu
Salut mec.
Supremekuja
Salut, penses à jeter un oeil à l'édito sur la page principale du site, et sinon bienvenu à toi ^^
Hyades Luine
Bienvenue à toi même si tu n'arrives pas au meilleur moment dans la vie du site.

C'est clair que la mythologie nordique est bien plus "roots" que ce que l'univers plus raffiné que VP nous propose. En tous cas, content que l'article t'ait plus friendly.gif .

Sinon, tu pratiques quel(s) JdR(s) papier?
Hagen
Oooh attention, même si y'a souvent des choses pas très subtils dans les mythes nordiques, il y a pas mal d'éléments qui font que l'on peut considérer cet univers et le style poétique comme relativement fins. Pour citer deux exemples extrêmes (parce que qd même, t'as pas tout à fait tord grinx.gif): Le mythe de Sigurdr, qui inspira en grande partie la magnifique Chanson des Nibelungen, est aussi sombre qu'onirique (à vrai dire, avant de commencer à jouer à VP je m'attendais à ce genre d'ambiance-là^^'). Par contre, la fois où Thor poursuit une géante qui pisse dans la rivière dans laquelle il nage pour provoquer une crue, on peut dire que ce n'est pas très fin en effet^^' ça y'est je recommence à divaguer oy.gif
*prend un cachet*

Ah, merci pour cette accueil^^

Alors, niveau JdR j'en fais moins que je le voudrais (comme tous les rôlistes d'ailleurs). La plupart du temps en temps que pj, soit dans des univers "fait maison" par des amis (le plus souvent), soit des JdR "officiels" par-ci par-là (genre Nightprowler, Tigres volants, Kaamelott, ...). Enfin, je suis content car j'ai récemment entamé une campagne de Naheulbeuk, et c'est extra à jouer evil2.gif
Sinon, des JdR auxquels je n'ai toujours pas joué, mais-que-je-devrais: Shadowrun (l'univers a l'air sympa), Nobilis (le principe est excellent) et bien sûr l'Appel de Cthulhu (fthaaaaagn !!)
Hyades Luine
Bien sûr qu'il y a des mythes subtils dans la mythologie nordique, comme il en existe de moins classe dans la mythologie grecque (rien que l'histoire de Gaia et Ouranos, les frasques de Zeus ou la mort d'Hercule). Mais certains ont tendance à idéaliser la mythologie nordique qui est quand même le système de croyances de peuples plutôt bruts et ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne tombe pas dans une simplification de la mythologie nordique très éloignée de la réalité friendly.gif .

Sinon, niveau JdR je ne savais même pas qu'il y avait eu une adaptation de Kaamelott. Et puisque tu as l'air d'être amateur d'univers plutôt héroïques, je te conseille vivement de t'intéresser à WarHammer Jeu de Rôles que je viens de finir de lire. Il faut accrocher à l'univers, mais le jeu est excellent.
Zolth
CITATION(Hagen @ Dec 8 2009, 08:19 PM) *
et bien sûr l'Appel de Cthulhu (fthaaaaagn !!)

FHTAGN !

Ca fait 2 fois que je te vois l'écrire de façon incorrecte, donc je rectifie....désolé c'est mon côté maîtresse d'école friendly2.gif

A part ça soit le bienvenu parmi nous Hagen !!!
Alors fan de la chanteuse punk-rock d'Allemagne de l'est, fan de glaces,ou fan du héros germanique(ou les 3) ? bigsmile.gif
Arefu
CITATION
fan de la chanteuse punk-rock d'Allemagne de l'est

Peu probable, y a 3 fans et demi en France.
Hagen
CITATION(Hyades Luine @ Dec 8 2009, 10:55 PM) *
ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne tombe pas dans une simplification de la mythologie nordique très éloignée de la réalité friendly.gif .

Nous sommes d'accord sillywink.gif

Oui je conseille vivement le jdr Kaamelott aux grands fans de la série (idem pour Naheulbeuk d'ailleurs^^). Quant à Warhammer, il est vrai que j'ai des préjugés plutôt négatifs à son sujet (genre comme Donjons et Dragons: super bateau et avec milliards de règles^^') mais du coup j'étudirai ça de plus près si j'en ai l'occasion.

CITATION(Zolth @ Dec 9 2009, 02:09 AM) *
CITATION(Hagen @ Dec 8 2009, 08:19 PM) *
et bien sûr l'Appel de Cthulhu (fthaaaaagn !!)

FHTAGN !

Ca fait 2 fois que je te vois l'écrire de façon incorrecte, donc je rectifie....désolé c'est mon côté maîtresse d'école friendly2.gif

A part ça soit le bienvenu parmi nous Hagen !!!
Alors fan de la chanteuse punk-rock d'Allemagne de l'est, fan de glaces,ou fan du héros germanique(ou les 3) ? bigsmile.gif

Ahhhh !! Toutes mes excuses^^'' en fait en l'écrivant j'avais conscience que je faisais sûrement faux, mais comme ça m'embêtait de vérifier je continuais quand même, tel l'hérétique !
Sinon, je ne connais Nina Hagen que de nom (je sais même pas si c'est heureux ou malheureux, mais s'il n'y a que 3,5 fans en France... ^^''). Pour les glaces, dont je suis en effet fans, c'est marrant parce que Häagen-Dazs me faisait justement penser à Hagen silly.gif J'ai bien sûr choisi ce pseudo en allusion au héros germanique (selon moi le meilleur de tous ! silly.gif )
Et merci encore pour l'accueil^^
Arefu
CITATION
(je sais même pas si c'est heureux ou malheureux, mais s'il n'y a que 3,5 fans en France... ^^'').

C'EST MALHEUREUX VOYONS !
Nina Hagen a la plus belle voix du monde !
Hyades Luine
Oh la, oublie tout de suite tes préjugés sur WarHammer. C'est aussi pour ça que j'abhorre D&D: ce dinosaure grabataire a une telle aura (imméritée) que les gens imaginent que certains jeux excellents partagent la même médiocrité. Toujours est-il que les règles de WarHammer JdR sont excellentes (avec notamment certains aménagements pour les simplifier et les moduler pour une première partie ou pour jouer avec des novices) et que son univers est vraiment atypique. Comme je l'ai acquis il y a peu de temps, je te renvoie à cette page du topic Achats.
Hagen
Bien, je réinitialise donc mon opinion à ce sujet (de toute manière non justifiée puisque basée sur aucune connaissance de Warhammer^^'). J'avoue en effet que c'est premièrement sur D&D que j'ai un a priori négatif, et que je l'ai fait déteindre sur quelques JdR en passant. Mais dans le cas D&D j'ai qd même recueilli l'avis de plusieurs connaisseurs et je m'en fais l'image suivante : tellement de règles pour tout qu'autant jouer à un rpg vidéoludique^^'
Hyades Luine
Non, mais en fait pour D&D c'est tout à fait ça: c'est bon quand c'est adapté sur console (ou ordinateur) et que la machine fait les calculs à ta place silly.gif . Mais pour faire un jeu de rôles, bah je préfère un vrai jeu de rôles. Comme WarHam.
BobbyWatson
A mon tour de me présenter ^^

BobbyWatson, j'étais sur Imagine sous le pseudo de... Bobby Watson =D

Je suis un fervent fan de la saga megaten depuis que j'ai joué à Persona 3, et je me suis enchainé tous les épisodes PS2, et les épisodes PS1 traduits en anglais en deux ans après ca ^^ (Meme Devil Summoner 2, oui).

Accessoirement un de mes objectifs est de rejoindre un grand nombre de communautés Megaten. Pourquoi? Parce que j'en vois beaucoup composées de quarantaines ou cinquantaines de membres, mais qui finissent par mourir. Je pense que les fans francophones de la saga sont nombreux mais dispersés. Aussi j'essaie d'avoir accès au plus grand nombre d'entre eux.

En cette optique j'ai même créé un forum RP Megaten récemment. Plus d'info dans ma signature. Mais c'est pas le sujet ^^.

Que dire de plus à mon sujet?... Je suis fan de RPG en général (sauf FF. FF c'est le mal. FF c'est cliché. Caca.) et, plus globalement, de jeux vidéos (particulièrement addict aux Metroids). Je suis des études d'art multimédia pour le Jeux Vidéos à Paris Bastille. Et voila!

Et j'aime la tarte tatin.

J'espère parvenir à m'intégrer rapidement à votre communauté! sillywink.gif
Arefu
Bienvenue, même si t'es vraiment pas venu au bon moment...

CITATION
(sauf FF. FF c'est le mal. FF c'est cliché. Caca.)

Non.
BobbyWatson
Pas au bon moment? Pourquoi ca?

Et puis Final Fantasy c'est le mal. J'insiste.
Depuis le X du moins.

Et encore, je ne suis vraiment fan que du 6.

Mais je persiste à penser que FF c'est le mal. =(
Supremekuja
Bienvenu.

CITATION(BobbyWatson)
Pas au bon moment? Pourquoi ca?

Jettes un oeil à la page d'accueil du site ^^

Sinon oui, FF ce n'est pas le mal dans l'ensemble, il y a juste certains épisodes un peu abusés et pas terribles ainsi que d'autres bien meilleurs et très prenants, c'est tout.
BobbyWatson
Hmmm j'ai vu que RPG-Z cessait ses activités, certes, mais en sera-t-il autant du forum? Ou plutot, est-ce que les fans de megaten viennent encore ici? ^^"

Ce serait bete quoi =/
Arefu
Le forum ferme le mois prochain me semble-t-il.
BobbyWatson
Wow, bad news en effet =/

Mais un membre a pas fait un forum de remplacement amateur, au moins pour conserver la communauté? Je veux dire, avec un nombre d'inscrits pareil ce serait surprenant bigeyes.gif

(a savoir que si tout le monde a déguerpi sur un autre forum, je suis aussi preneur du coup grinx.gif)
Hagen
Salut bigsmile.gif
Perso je n'ai jamais joué à aucun opus de Megaten, alors j'espère qu'on sera ami quand même silly.gif (au pire c'est que pour un mois)

CITATION(BobbyWatson @ Jan 9 2010, 11:59 AM) *
FF c'est cliché

Je suis pas particulièrement fan des FF (j'ai joué au 1, 2 et 3, qui se sont pas vraiment les références du FFanatique de base ; mais selon ce que j'ai pu entendre, le plus populaire est de loin le 7, le 6 est souvent cité ainsi que le 10, les derniers divisent plus les foules (50% considère que ff10x est pourri, et les 50% restant trouvent que c'est ultime ; oui ces proportions ne représente certainement pas la réalité et ôtent toute nuance intermédiaire haha.gif )), mais niveau cliché c'est loin, très loin d'être la seule série à mériter le blâme (et puis, c'est justement pour l'aspect cliché qu'on y joue haha.gif , aux premiers du moins).
Zolth
Salut Bobby!

CITATION(BobbyWatson @ Jan 9 2010, 11:59 AM) *
Et j'aime la tarte tatin.

La tarte tatin c'est le mal, c'est cliché, c'est caca sillywink.gif grin.gif
(nan je rigole c'est très bon)

Et tu n'aimes pas FF?
Même pas les magies élémentaires mon cher Watson, ahaha....um... grin.gif
(désolé mais vu que personne ne l'a faite)

Sinon moi non plus j'aime pas FF, à part le 6 qui est bien malgré un peu trop de parlotte.
D'ailleurs c'est celui-là le préféré des true joueurs de RPGs, et pas FF7 qui est juste vénéré par les kikoolol FF fanboys qui connaissent rien à la vie.
BobbyWatson
CITATION(Zolth @ Jan 9 2010, 09:47 PM) *
La tarte tatin c'est le mal, c'est cliché, c'est caca sillywink.gif grin.gif
(nan je rigole c'est très bon)

Et tu n'aimes pas FF?
Même pas les magies élémentaires mon cher Watson, ahaha....um... grin.gif
(désolé mais vu que personne ne l'a faite)

Mince, j'ai ri. :'D
Arefu
Vous êtes vraiment tous des nuls sur ce forum, FF6 il est pas juste bien, il est excellentissime et FF7 n'est vraiment pas loin ! silly.gif
Zhorrsha
Bienvenue à toi, BobbyWatson friendly2.gif .

En ce qui concerne la série Final Fantasy, je la trouve inégale pour ma part, dans le sens où j'aime beaucoup le VI et le XII, je garde de bons souvenirs du IV, du VII et du IX, mais je n'aime pas le V (la seule chose que j'aime dans cet opus, c'est le système de "job"), le VIII, le X et le X-2; les épisodes que je n'ai pas mentionnés ne m'ont pas plus marquée que ça, mais je ne les déteste pas pour autant. Je tiens à préciser que je ne fais que mentionner mon avis (je préfère le préciser avant que l'on pense que j'énonce une vérité "objective" (si tant est que l'objectivité pure existe...), alors que je suis du genre à défendre l'expression "chacun ses goûts").

Quant aux MegaTen, je pense que tu devrais facilement pouvoir trouver des "spécialistes" sur ce forum. Pour ma part, je ne me considère pas comme une fan de cette série, car j'ai dû faire à peine treize opus, ce qui fait peu pour se considérer comme fan quand on sait que cette série comporte une quarantaine ou une cinquantaine d'épisodes; bref, je dis "juste" que cette série m'attire et j'essaye de faire les épisodes qui me sont accessibles (autrement dit, ceux qui sont en anglais) et qui m'attirent, mais je ne peux clairement pas en parler librement et me considérer comme une "spécialiste"; à la limite, la seule "sous-série" que je connais assez bien, c'est la série des Persona, car j'ai fait tous les épisodes, et encore, pour le premier Persona, je ne peux pas parler de la Snow Queen Quest, car j'ai joué à la version US, version dans laquelle cette quête est absente. En ce qui concerne les Shin Megami Tensei, j'ai fait seulement les trois épisodes "numérotés", donc là encore, ça fait peu. Bref, j'ai fait seulement les épisodes les plus connus et les plus "accessibles" (dans le sens où ils ont été traduits en anglais).
Sinon, j'envisage de jouer à Shin Megami Tensei~If..., Soul Hackers et le remake de Megami Tensei I et II sur SNES si j'arrive à me remettre au japonais et à progresser dans cette langue, et je compte également faire Shin Megami Tensei~Strange Journey quand la version américaine sera disponible.

Bref, je pense que je me "défends" mieux dans le domaine des RPG qui utilisent les règles de Dungeons and Dragons (la série Baldur's Gate, Planescape Torment, Icewind Dale, Temple of Elemental Evil, etc...), mais je n'aime pas me considérer comme étant fan d'un jeu ou d'une série, pour la simple raison que j'aime découvrir de nouveaux jeux, et je considère qu'il y a du bon et du moins bon dans un peu toutes les séries... Bref, je n'ai pas d'attachement particulier à une série plutôt qu'à une autre, j'ai juste plusieurs jeux que j'adore plus ou moins friendly2.gif .
BobbyWatson
Merci de la bienvenue ^^

Concernant ton post, Zhorrsha, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir joué à la quarantaine de jeux pour être fans de ce qu'est Megaten aujourd'hui. La série a évolué. Je ne sais pas ce que vaut le remake de PErsona 1 sur PSP, mais je sais que le jeu d'origine était dans une optique graphique beaucoup plus "années 80" que les épisodes d'aujourd'hui. Et pas seulement dans le design des persos, mais dans l'ambiance en général. Même le "punk" de Persona 2 parait juste gay à coté de ceux des plus récents opus. Les sagas évoluent, et pour avoir joué à certains très vieux megaten, je me considère comme particulièrement fervent de la saga depuis Persona 2 (P2,P3,P4, Devil Summoner 1&2, DDS 1&2, Lucifer's Call, Devil Survivor et j'avais même réussi à accrocher à Imagine). Paradoxalement, quand je jouais aux épisodes Snes et à P1, j'ai beaucoup moins accroché, car les univers megaten ont ca de particulier qu'ils se basent sur des thèmes de leur époque.

Devil Survivor, un des plus récents, se base entre autre sur la toute puissance d'internet. Devil Summoner 2 et Persona 4 ont des déroulement et des dénouement très similaires. A coté de ca on remarque que DDS et Lucifer's Call ont aussi des similitudes dans le message qu'ils font passer, meme s'ils empruntent des chemins très différents.

Quoiqu'il en soit, je me considère comme fan des opus Megaten depuis Persona 2 ^^

Néanmoins je suis parfaitement d'accord avec le reste de ton post =)
Arefu
Tu parles de quels Devil Summoner 1 et 2 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.